L’aéroport d’affaires de la Côte d’Azur vient de mettre en service un nouvel hangar destiné à l’aviation légère. Le Hangar 14 constitue le premier élément d’un futur pôle d’activité aéronautique.
L’architecture du nouvel hangar 14 se veut « légère et transparente ». Pour l’architecte qui l’a imaginée, elle « suggère la texture des premiers aéroplanes ». L’ouvrage est habillé d’une résille de bois autour d’un voile translucide. Les portes aéronautiques sont de type relevante. En position ouverte, elles forment une casquette abritant ainsi la façade ouverte et ses abords.
Le hangar répond également aux exigences environnementales. Ses façades sont revêtues d’une résille en bois et ainsi atténuent l’apport calorique
direct du...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Hangar haut de gamme à Cannes-Mandelieu
4 ans plus tard, ces portes pliantes avec le polycarbonate ne donnent pas satisfaction, une porte coulissante qui roule au sol avec un remplissage en fibre de verre translucide est plus fiable, sans danger, et même sans motorisation, de quoi accepter l’inconvénient d’une ouverture partielle des 72m à un instant T.
La fiabilité est exigée par les pilotes pour l’avion, mais aussi pour le garage de l’avion !
Par contre, l’aspect translucide est extra et à l’image haut de gamme du jet d’affaires, dans la tendance actuelle des bâtiments avec la réglementation thermique / énergie zéro.
Hangar haut de gamme à Cannes-Madelieu
C’est beau !
Quand j’étais enfant, mon Père volait à Lyon/Bron et dans les hangars, il y avait encore marqué « Interdiction de fumer » en…… Allemand gothique !
Voilà qui change !