Accueil » Aviation Générale » Hélice silencieuse : la solution passe par 5 pales

Hélice silencieuse : la solution passe par 5 pales

Un véritable saut technologique est entrain d’être réalisé par l’Onéra en collaboration avec Duc-Hélice. Il doit déboucher sur la certification rapide d’une hélice performante et silencieuse.

Le bruit de l’hélice est dù à deux sources essentielles. D’une part, le bruit dit  » d’épaisseur « , d’autre part, le bruit dit  » de charge « . Le premier est dù au volume d’air chassé par les pales au cours de leur mouvement. Le second est dù aux accélérations communiquées au fluide par les pales ; il est d’autant plus élevé que la traction est importante.

Le bruit d’épaisseur dépend du nombre de pales, de la vitesse d’avancement, de la vitesse...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Les commentaires sont fermés.