Jean Botti, président de Voltaero, fait partie des 24 hommes et des femmes retenus par Aerobuzz.fr au titre de la personnalité de l’année aéronautique 2021. Le choix final vous appartient. A vous de voter entre le 25 et le 31 décembre 2021, sur Aerobuzz.fr.
Le magazine « L’usine nouvelle » vient de lui donner un coup de pouce en le désignant « Ingénieur de l’année ». Espérons que cette distinction n’influencera pas les lecteurs d’Aerobuzz.fr au moment de choisir, la personnalité de l’année 2021, parmi les 24 présélectionnées. Cet honneur accordé au porteur du projet Voltareo, vient clore une année bien remplie pour Jean Botti, avec une suite d’annonces et de faits qui à elle seule justifie la présence de cet éternel enthousiaste dans ce Top24.
Cette année, Jean Botti a enfin pu se lancer dans son tour de France, avec le démonstrateur de son avion hybride Cassio. Il est allé évangéliser les élus locaux en leur parlant du transport aérien régional du futur. Il a réveillé en eux des espoirs de désenclavement. Ils peuvent à nouveau parler librement d’aviation.
Jean Botti a achevé son périple à Rochefort où avec le soutien financier des collectivités locales il projette d’implanter la ligne d’assemblage final de son avion. Cet été, il est également allé présenter la maquette du Cassio au salon AirVenture d’Oshkosh, une manière de se faire adouber par la communauté internationale. Mais c’est en vol, que le démonstrateur a traversé la Manche, pour aller à la rencontre des Britanniques.
En 2021, Jean Botti a véritablement incarné la transition énergétique de l’aviation, avec toujours la même passion qui l’anime depuis le début de sa carrière d’ingénieur. G.R.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un rêve qui devient réalité
Et il est Français !!
@Conrad Hausmann
Il rêve… et veut nous vendre du rêve… c’est ça ?
Moi ça me me va, et je prend le pari que Voltaero et M. Botti saurons nous le livrer ce rêve!
Effectivement, le mot est bien trouvé : Il rève !