Accueil » Aviation Générale » Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique

Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique

Partis sur les traces de Blériot, Pierre Chabert et Gérard Feldzer ont réussi leur pari de traverser la Manche à bord d’un dirigeable électrique, établissant à la fois le record du monde de traversée et de vitesse dans cette catégorie. A bord du bateau suiveur, Aerobuzz a couvert pour vous ce vol historique.

Il est 6 heures du matin lorsque le bateau suiveur quitte le port de Boulogne-sur-Mer, direction le Cap Gris-Nez : à son bord une partie de l’équipe Transocéans, dont le designer du dirigeable électrique, René Bouchara, ainsi que des représentants et élus de la mairie de Boulogne. Le levé de soleil sur le Cap présage d’une belle météo pour la matinée : jusqu’à la dernière minute, le doute aura persisté. Il faut dire que toute l’équipe attend ce moment avec...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

10 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par André Monroig à CABESTANY 66330

    Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    Je découvre cet exploi avec étonnement car les médias ne
    sont pas au rendez-vous de ses chose passionente.
    J’ai 79 ans et je pratique l’aéromodélisme.
    Il serait bon de trouver de la documentation pour reproduire le modéle pour du vol en salle

    Bravo pour la performence

    André M.

    Répondre
  • par claudine clostermann

    Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    Pour ma part, je dirai que c’est une immense victoire vers le futur et une consécration pour ces 2 pilotes qui ont su vaincre des pb techniques, météorologiques, logistiques et forcément humains par leur courage et leur volonté de réussir afin de démontrer qu’i y avait qqchose derrière le kéro et le pétrole.
    Ce sont des pionniers de l’avenir de notre planète et l’histoire devra, un jour ou l’autre, leur rendre hommage.

    Répondre
  • par lieutenant Bleubéret

    Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    D’accord avec Michel, et je souhaite à Balli de rêver au lieu de faire des cauchemars. Qui aurait imaginé, lorsque Blériot a traversé la Manche avec sa trapanelle, qu’un jour on volerait en Airbus ou Boeing ? Et qui aurait imaginé qu’un commandant de bord de 747 se serait risqué avec un ballon électrique au dessus du chanel ? Il faut voir loin, et ce sont des pionniers comme Pierre et Gérard qui font avancer le schmilblick. Et ils sont gonflés ! Leur exploit ( car il s’agit d’un exploit ) mériterait plus de tapage dans notre monde médiatique et tristounet.
    Je pense sincèrement que l’Histoire s’en souviendra.

    Répondre
  • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    Un grand bravo à Pierre et Gérard pour cette belle aventure… et bonne continuation avec la Méditerranée et puis … l’Atlantique ! … avec un bateau suiveur fiable ! Ne prêtez pas attention aux esprits chagrins qui trouvent toujours à tout critiquer. Vraiment dommage que les médias n’aient pas davantage parlé de cette information positive, alors qu’ils sont toujours prompts à commenter les mauvaises nouvelles dont ils ont pris la mauvaise habitude de faire leur fonds de commerce !

    Répondre
  • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    On a suivi l’opération en direct sur France Info !

    Répondre
  • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    Toutes mes félicitations les plus chaleureuses à Pierre Chabert, Gérard Feldzer (qui me connaît-IPSA-grande blonde) et toute leur équipe.
    Nous regrettons tous que l’on ait si peu parlé de cet exploit dans les médias.
    Bravo et continuez, tous les amoureux de l’aéronautique sont derrière vous.
    Annie T.

    Répondre
  • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    « Le sourire revient sur les visages à bord du bateau lorsque les côtes anglaises apparaissent à l’horizon et que le contact avec l’équipe de récupération est rétabli »…Quand même quelques sueurs froides…

    Répondre
  • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
    Ah, je vois que le progrès est en marche rapide dans le domaine des véhicules aériens qui ne servent à rien… Nous avions déjà le psychiatre suisse avec son tas de bois à 75 Millions d’Euros (avant les réparations..) qui traçait à 40km/h, mais voici la baudruche électrique qui fonce déjà à 18km/h de moyenne sur un raid de 35km!… Mais quelle avalanche de nouveautés dans le domaine des engins aériens de loisirs, n’en jetez plus, je n’arrive pas à suivre… Ah, pauvres de nous, mais quelle misère de descendre aussi vite et aussi ridiculement dans ce néant aéronautique concernant les basses couches… Sidérant et désespérant…

    Répondre
    • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
      Ma foi, ce n’est pas plus bête de se passionner pour ces curieux engins volants que d’engloutir des sommes pharamineuses pour faire courir des gens en culotte courte derrière un ballon avec des spectateurs buveurs de bière, braillards, capables de s’entre-tuer à l’occasion… qu’on nous laisse voler tranquille ! Bravo à nos deux aéronautes des temps modernes 🙂

      Répondre
    • Ils ont traversé la Manche en dirigeable électrique
      On a toujours des ânes pour critiquer les évolutions technologiques.
      Arago dénoncait la folie des transports ferroviaires, qui allaient tuer leurs passagers à cause de la vitesse.
      Ce Balli peut-il nous attester que rien d’économiquement utile ne découlera de cette première traversée? Ne lui demandons pas trop, deux aéronefs et déjà il n’arrive plus à suivre!
      Ce n’est pas vers lui qu’il faut se tourner pour évaluer les progrès. Il est tout de suite dépassé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.