Alors que l'Aeromobil pourrait devenir la toute première voiture volante homologuée en 2017, la version 3.0 du prototype s'est écrasée le 8 mai dernier à Nitra, en Slovaquie, sans faire de victime. Un événement mineur, d'après le constructeur, qui n'entame en rien sa confiance dans ce projet novateur.
On l’avait rêvée pour l’an 2000. Finalement, il aura fallu attendre encore un peu avant de voir la voiture volante sillonner les airs (et les routes!). Parmi de nombreux projets, entre la Terrafugia nord-américaine, la Carplane allemande, l’autogire néerlandais PAL-V ou la française Pégase, Aeromobil est un des prototypes les plus aboutis. Développée en Slovaquie, son constructeur vise une homologation à la fois dans les airs et sur la route pour 2017. La commercialisation suivrait alors logiquement.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Incident de parcours pour la voiture volante d’Aeromobil
Les constats amiables seront remplis en 3D ?
Incident de parcours pour la voiture volante d’Aeromobil
Comme tout ce qui est pliant en aéronautique, ce modèle risque d’avoir une pente de monté commerciale un peu laborieuse…
Incident de parcours pour la voiture volante d’Aeromobil
Quand on voit les psychos rouler , ca va etre joli une fois airborn !!
Quand on voit les mesures débiles pour réduir les accidents de la route , que vont nous pondre nos brillants bureaucrates ? Interdit de voler a 80km/h + ???
Incident de parcours pour la voiture volante d’Aeromobil
@vergne: Il faut un permis d’ULM pour piloter cet engin, plus 300 m pour décoller… C’est pas le premier kéké-ferrari venue qui va venir polluer l’espace aérien avec une aeromobile 😉