En prélude aux Rencontres aéronautiques de Gimont 2010, les organisateurs invitent tous les pilotes (avion, planeur, hélicoptère, ulm, modèle réduit), brevetés ou stagiaires, à une visite privée le mercredi 29 septembre 2010, en fin d’après-midi.
A l’occasion de la soirée inaugurale des Rencontres Aéronautiques de Gimont 2010, mercredi 29 septembre 2010, une visite de l’exposition des simulateurs de vol de l’Armée de l’Air est proposée aux associations, pilotes et futurs pilotes de Midi-Pyrénées. Elle se prolongera par une rencontre avec François Barre, pilote d’essais d’Airbus.
L’Armée de l’Air est, en effet, présente en force à Gimont (Gers), dans le cadre de l’édition 2010, au cours de laquelle, elle présentera l’exposition des Ailes et des Hommes de l’Armée de l’Air dont les pièces maîtresses sont des simulateurs de vol (Mirage F1, AlphaJet), des avions grandeur nature (Mirage 2000 et Jaguar), des maquettes, une exposition des Peintres de l’Air et divers matériels (réacteurs, sièges éjectables).
En prélude à l’inauguration des Rencontres Aéronautiques de Gimont 2010 (mercredi 29 septembre 2010, à 19h30), les pilotes des aéro-clubs, des centres de vol à voile, des héli-clubs et des centres ULM, sont invités à venir prendre les commandes de ces avions sans ailes, à partir de 17h00. Une visite leur est réservée ainsi qu’aux aéromodélistes et aux élèves des classes préparatoires au Brevet d’Initiation Aéronautique.
La soirée se prolongera, à 20h30, par une conférence de François Barre, pilote d’essais d’Airbus. Celui qui a effectué, le 9 juillet 2010, le premier vol du troisième prototype de l’A400M, viendra présenter l’avancement du programme d’essais en vol de l’avion de transport militaire européen.
A noter que l’exposition de l’Armée de l’Air sera présentée à Gimont du 29 septembre au 10 octobre 2010, c’est-à-dire au-delà des Rencontres aéronautiques de Gimont qui se dérouleront, pour leur part, du mercredi 29 septembre au dimanche 3 octobre 2010.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Invitation privée aux Rencontres aéronautiques de Gimont
Je me trompe ou bien il n'y a pas de terrain où poser ses roues à proximité ? C'est quand même "balo" de ne pouvoir aller à une manifestation aéro en avion ... :-(
Invitation privée aux Rencontres aéronautiques de Gimont
Bien sûr que si, vous avez Auch à quelques minutes en voiture... C'est là que seront (comme les années précédentes) basés les appareils.