Dans son dernier bulletin d’information destiné à ses membres, l’Association nationale des pilotes instructeurs apportent une série de précisions concernant le futur IR (vol aux instruments) privé annoncé par la DGAC, le 22 juin 2011, mais pas encore publié au Journal officiel.
Avec les réserves d’usages dues à un texte réglementaire non encore gravé dans le marbre du Journal officiel de la République Française, l’ANPI (Association nationale des pilotes instructeurs) précise certains points de la future qualification nationale de vol aux instruments (IR) pour pilotes privés d’avion.
Selon l’ANPI,
– Cette qualification nationale ne pourra être apposée que sur une licence de pilote privé (pas de report possible sur des licences professionnelles ultérieurement)
– Elle ne pourra être utilisée sans rémunération que sur...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
IR privé : les précisions de l’ANPI
Un IR privé seulement valable en France, c’est un peu restrictif pour un pilote détenteur d’une QRI.
Les cartes IFR sont OACI
Il me semble pourtant qu’un IR américain peut voler sur un appareil immatriculé N dans toute l’Europe et qu’on peut même renouveler son IR US en France avec un avion N et un instructeur habilité.
Les autres pilotes européens ont t-ils cette restriction?