Après trois années d’interruption, le championnat du monde Red Bull Air Race redémarre le week-end prochain à Abu Dhabi. Les pilotes ont à peine eu le temps de rôder leurs nouveaux moteurs et mettre au point leurs machines de course.
L’une des nombreuses innovations introduites par Red Bull Air Race dans le championnat 2014 est l’obligation pour les pilotes d’utiliser le même groupe motopropulseur. Le choix de l’avion demeure libre, mais le moteur est un Lycoming Thunderbolt préparé spécialement par Lycon pour les douze concurrents. Il est monté avec une l’hélice tripale Hartzell et un échappement Sky Dynamics. La décision ayant été prise tardivement, les mécaniciens ont du travailler à la dernière limite, dans l’urgence.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ivanoff au départ d’une nouvelle saison Red Bull
La Tradition aéronautique des Vosges a l’Honneur.
Cela fait du bien, après le Tour de France en ULM.