La quatrième manche canadienne du championnat 2010 du Red Bull Air Race, 5 et 6 juin 2010, sera-t-elle celle du retour en force pour Nicolas Ivanoff ? Le français n’en finit pas de mettre au point son nouvel Edge 540.
Après une étape brésilienne perturbée par la pluie (17-18 avril 2010), les quinze pilotes du championnat 2010 Red Bull Air Race se retrouvent, ce week-end, pour la quatrième manche de la saison, à Windsor (Canada). Le tracé a la réputation d’être le plus venté du championnat. « Le vent est important ici », admet Paul Bonhomme, actuel leader du circuit.
Pour sa part, Nicolas Ivanoff ne garde pas un grand souvenir de son dernier vol à Windsor, au-dessus de la rivière Detroit : « ma série noire a commencé ici l’an passé. Il faut donc que j’y mette fin au même endroit. » Le corse se classe, pour l’instant, septième du championnat. Il peut toujours espérer entrer dans le top 5. « Je m’attendais à un meilleur début de saison », reconnaît-il. « A chaque fois, les entraînements se passent bien. Je suis dans le tempo. Puis, brusquement, les autres progressent et plantent des temps inatteignables. A Rio, j’ai constaté que j’accusais un handicap au bout des longues lignes droites. Peut-être un manque de puissance. » Apparemment les changements apportés à l’Edge 540 pendant l’inter saison nécessitent encore un affinage. Il faut espérer aussi que la pluie ne vienne pas, une nouvelle fois, perturber la fête : « La météo s’annonce aléatoire. Je croise les doigts, nous étions tous frustrés après le Brésil… »
G.R.
|1|Paul Bonhomme|GBR|31 points|
|2|Nigel Lamb |GBR|28 points|
|3|Hannes Arch |AUT|27 points
|
|4|Matt Hall|AUS|22 points|
|5|Pete McLeod|CAN|19 points
|
|6|Kirby Chambliss|USA|17 points|
|7|Nicolas Ivanoff |FRA|15 points
|
|8|Michael Goulian|USA|13 points
|
|9|Peter Besenyei|HUN|12 points|
|10|Matthias Dolderer|GER|12 points|
|11|Yoshihide Muroya|JAP|5 points
|
|12|Alejandro Maclean|ESP|3 points|
|13|Sergey Rakhmanin|RUS|0 point
|
|14|Martin Sonka|CZE|0 point
|
|15|Adilson Kindlemann|BRA|0 point
|
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More