Publicité
Categories: Aviation Générale

Ivanoff doit réagir à Windsor pour rester dans la course

Published by
Gil Roy

La quatrième manche canadienne du championnat 2010 du Red Bull Air Race, 5 et 6 juin 2010, sera-t-elle celle du retour en force pour Nicolas Ivanoff ? Le français n’en finit pas de mettre au point son nouvel Edge 540.


Après une étape brésilienne perturbée par la pluie (17-18 avril 2010), les quinze pilotes du championnat 2010 Red Bull Air Race se retrouvent, ce week-end, pour la quatrième manche de la saison, à Windsor (Canada). Le tracé a la réputation d’être le plus venté du championnat. « Le vent est important ici », admet Paul Bonhomme, actuel leader du circuit.

Pour sa part, Nicolas Ivanoff ne garde pas un grand souvenir de son dernier vol à Windsor, au-dessus de la rivière Detroit : « ma série noire a commencé ici l’an passé. Il faut donc que j’y mette fin au même endroit. » Le corse se classe, pour l’instant, septième du championnat. Il peut toujours espérer entrer dans le top 5. « Je m’attendais à un meilleur début de saison », reconnaît-il. « A chaque fois, les entraînements se passent bien. Je suis dans le tempo. Puis, brusquement, les autres progressent et plantent des temps inatteignables. A Rio, j’ai constaté que j’accusais un handicap au bout des longues lignes droites. Peut-être un manque de puissance. » Apparemment les changements apportés à l’Edge 540 pendant l’inter saison nécessitent encore un affinage. Il faut espérer aussi que la pluie ne vienne pas, une nouvelle fois, perturber la fête : « La météo s’annonce aléatoire. Je croise les doigts, nous étions tous frustrés après le Brésil… » 



G.R.

Classement général avant la course de Windsor

|1|Paul Bonhomme|GBR|31 points|
|2|Nigel Lamb |GBR|28 points|
|3|Hannes Arch |AUT|27 points
|
|4|Matt Hall|AUS|22 points|
|5|Pete McLeod|CAN|19 points
|
|6|Kirby Chambliss|USA|17 points|
|7|Nicolas Ivanoff |FRA|15 points
|
|8|Michael Goulian|USA|13 points
|
|9|Peter Besenyei|HUN|12 points|
|10|Matthias Dolderer|GER|12 points|
|11|Yoshihide Muroya|JAP|5 points
|
|12|Alejandro Maclean|ESP|3 points|
|13|Sergey Rakhmanin|RUS|0 point
|
|14|Martin Sonka|CZE|0 point
|
|15|Adilson Kindlemann|BRA|0 point

|

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité