Publicité
Categories: Aviation Générale

Ivanoff doit réagir à Windsor pour rester dans la course

Published by
Gil Roy

La quatrième manche canadienne du championnat 2010 du Red Bull Air Race, 5 et 6 juin 2010, sera-t-elle celle du retour en force pour Nicolas Ivanoff ? Le français n’en finit pas de mettre au point son nouvel Edge 540.


Après une étape brésilienne perturbée par la pluie (17-18 avril 2010), les quinze pilotes du championnat 2010 Red Bull Air Race se retrouvent, ce week-end, pour la quatrième manche de la saison, à Windsor (Canada). Le tracé a la réputation d’être le plus venté du championnat. « Le vent est important ici », admet Paul Bonhomme, actuel leader du circuit.

Pour sa part, Nicolas Ivanoff ne garde pas un grand souvenir de son dernier vol à Windsor, au-dessus de la rivière Detroit : « ma série noire a commencé ici l’an passé. Il faut donc que j’y mette fin au même endroit. » Le corse se classe, pour l’instant, septième du championnat. Il peut toujours espérer entrer dans le top 5. « Je m’attendais à un meilleur début de saison », reconnaît-il. « A chaque fois, les entraînements se passent bien. Je suis dans le tempo. Puis, brusquement, les autres progressent et plantent des temps inatteignables. A Rio, j’ai constaté que j’accusais un handicap au bout des longues lignes droites. Peut-être un manque de puissance. » Apparemment les changements apportés à l’Edge 540 pendant l’inter saison nécessitent encore un affinage. Il faut espérer aussi que la pluie ne vienne pas, une nouvelle fois, perturber la fête : « La météo s’annonce aléatoire. Je croise les doigts, nous étions tous frustrés après le Brésil… » 



G.R.

Classement général avant la course de Windsor

|1|Paul Bonhomme|GBR|31 points|
|2|Nigel Lamb |GBR|28 points|
|3|Hannes Arch |AUT|27 points
|
|4|Matt Hall|AUS|22 points|
|5|Pete McLeod|CAN|19 points
|
|6|Kirby Chambliss|USA|17 points|
|7|Nicolas Ivanoff |FRA|15 points
|
|8|Michael Goulian|USA|13 points
|
|9|Peter Besenyei|HUN|12 points|
|10|Matthias Dolderer|GER|12 points|
|11|Yoshihide Muroya|JAP|5 points
|
|12|Alejandro Maclean|ESP|3 points|
|13|Sergey Rakhmanin|RUS|0 point
|
|14|Martin Sonka|CZE|0 point
|
|15|Adilson Kindlemann|BRA|0 point

|

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité