arton4378
Nicolas Ivanoff fait partie des 12 pilotes retenus par Red Bull pour son championnat mondial 2014. Après 3 ans d’interruption de la compétition et surtout du fait des nouvelles règles du jeu du Red Bull Air Race, le français en entamé la préparation de son Edge 540.
La double bonne nouvelle est arrivée la veille du coupe d’envoi du Mondial 2013 de voltige : le Red Bull Air Race est de retour et Nicolas Ivanoff fait partie du show. Le français était au Texas avec ses coéquipiers de l’équipe de France de voltige quand le limonadier a dévoilé les nouvelles règles du jeu, et en particulier sa décision d’imposer le même moteur à tous les concurrents, en l’occurrence le Thunderbolt AEIO-540-EXP.
Durant l’inter-saison 2009-2010, Nicolas Ivanoff avait fait subir à son Edge 540 une préparation spéciale pour la course autour de pylônes Red Bull. Elle a essentiellement portée sur l’optimisation aérodynamique de la cellule, de la pointe du cône d’hélice à la dérive. Ces transformations avaient notamment entrainé le changement de la paroi pare-feu et l’installation d’une nouvelle verrière. Lorsque le championnat Red Bull Air Race s’est arrêté en 2010 et que le français est revenu à la voltige sportive, il a remodifié son avion. Aujourd’hui se pose la question de transformer une nouvelle fois la machine de course.
Avant même le coup d’envoi de la première épreuve du championnat 2014, Nicolas Ivanoff est engagé dans une course de vitesse. Il espère réceptionner son nouveau moteur en décembre afin d’avoir le temps de le rôder. Il a également prévu une remise en forme physique. Il veut naturellement jouer aux avant-postes.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ivanoff en pleine préparation du championnat 2014 Red Bull Air Race
... allez Nicolas !!! ... forza Nicolas...!!
petit message d'amitié indéfectible.
mesure-toi aux plus grands, tu es dans la bonne cour.
adrénaline, adrénaline de la " pure " rien ne vaut cela pour se sentir VIVRE.
n'oublie pas :
" fait de ta Vie, un rêve et d'un rêve, une Réalité " St.Ex.
ton amie fougassienne...