Nicolas Ivanoff fait partie des 12 pilotes retenus par Red Bull pour son championnat mondial 2014. Après 3 ans d’interruption de la compétition et surtout du fait des nouvelles règles du jeu du Red Bull Air Race, le français en entamé la préparation de son Edge 540.
La double bonne nouvelle est arrivée la veille du coupe d’envoi du Mondial 2013 de voltige : le Red Bull Air Race est de retour et Nicolas Ivanoff fait partie du show. Le français était au Texas avec ses coéquipiers de l’équipe de France de voltige quand le limonadier a dévoilé les nouvelles règles du jeu, et en particulier sa décision d’imposer le même moteur à tous les concurrents, en l’occurrence le Thunderbolt AEIO-540-EXP.
Durant l’inter-saison 2009-2010, Nicolas Ivanoff avait fait subir à son Edge 540 une préparation spéciale pour la course autour de pylônes Red Bull. Elle a essentiellement portée sur l’optimisation aérodynamique de la cellule, de la pointe du cône d’hélice à la dérive. Ces transformations avaient notamment entrainé le changement de la paroi pare-feu et l’installation d’une nouvelle verrière. Lorsque le championnat Red Bull Air Race s’est arrêté en 2010 et que le français est revenu à la voltige sportive, il a remodifié son avion. Aujourd’hui se pose la question de transformer une nouvelle fois la machine de course.
Avant même le coup d’envoi de la première épreuve du championnat 2014, Nicolas Ivanoff est engagé dans une course de vitesse. Il espère réceptionner son nouveau moteur en décembre afin d’avoir le temps de le rôder. Il a également prévu une remise en forme physique. Il veut naturellement jouer aux avant-postes.
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Ivanoff en pleine préparation du championnat 2014 Red Bull Air Race
... allez Nicolas !!! ... forza Nicolas...!!
petit message d'amitié indéfectible.
mesure-toi aux plus grands, tu es dans la bonne cour.
adrénaline, adrénaline de la " pure " rien ne vaut cela pour se sentir VIVRE.
n'oublie pas :
" fait de ta Vie, un rêve et d'un rêve, une Réalité " St.Ex.
ton amie fougassienne...