arton921
La cinquième étape du championnat Red Bull Air Race qui disputée pour la première fois à New York, sur l’Hudson river, a été remportée Paul Bonhomme. Le leader creuse l’écart. Le français Nicolas Ivanoff termine 6e.
Malgré le désavantage de puissance flagrant de son Edge 540, Nicolas Ivanoff finit sixième à New York et remonte de la septième à la sixième place au classement général : « Je suis déçu, je n’accroche pas le podium. Mais on a réalisé une bonne course. Et on gagne une place au général ! » Il lui reste trois épreuves pour entrer dans le Top 5 : Lausitz en Allemagne (7 août), la traditionnelle course à Budapest (20 août) et la grande finale au Portugal (5 septembre).
La manche newyorkaise a été dominée par Paul Bonhomme qui monte pour la douzième fois de suite sur le podium. Seul, l’autrichien Hannes Arch, classé deuxième du circuit mondial, semblait pouvoir inquiéter le britannique Bonhomme. Mais, une pénalité de six secondes pour avoir touché une porte dans le Final 4 a eu raison de ses espoirs. Arch termine quatrième à New York (derrière Kirby et Nigel) et reste accroché à la deuxième place au classement général. G.R.
-**1. Paul Bonhomme (GBR) 53 points
-**2. Hannes Arch (AUT) 48 points
-**3. Nigel Lamb (GBR) 47 points
-**
4. Kirby Chambliss (USA) 35 points
-**
5. Pete McLeod (CAN) 29 points
-**6. Nicolas Ivanoff (FRA) 26 points
-**7. Michael Goulian (USA) 24 points
-**8. Matt Hall (AUS) 22 points
-**9. Matthias Dolderer (GER) 21 points
-**10. Peter Besenyei (HUN) 18 points
-**11. Alejandro Maclean (ESP) 7 points
-**12. Yoshihide Muroya (JAP) 5 points
-**13. Sergey Rakhmanin (RUS) 4 points
-**14. Martin Sonka (CZE) 1 point
-**15. Adilson Kindlemann (BRA) 0 point
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Red Bull à NYC
Red Bull Air Race sur l'Hudson River, oserait-on imaginer une manche autour de l'ile de la cité avec Notre Dame de Paris en décors de fond ?
Ah, les US, pays des pilotes de warbirds de 2500cv, alors que chez nous, c'est le pays des pilotes de DR-400 de 120cv...!
Vive la France..........................pays des lumières et des fonctionnaires zèlés
@ BQT
Je rappelle juste que le promoteur des Red Bull Air Race n'est pas américain, mais autrichien et qu'il parvient à convaincre les administrations locales les unes après les autres. Il lui a fallu pour New York beaucoup de temps et de persuasion pour obtenir l'autorisation d'installer son circuit sur l'Hudson. Nous attendons avec impatience la manche française qui devrait avoir lieu, non pas sur la Seine, à Paris, mais à Marseille. Gil Roy