Dimanche 25 septembre 2011, l’aéro-club du Mâconnais accueille l’association Les Ailes du Petit Prince qui vont offrir des moments de rêve à des enfants que la vie a blessés.
Après une première opération à Montélimar en mai dernier, organisée en partenariat avec le Musée Européen de l’Aviation de Chasse, où plus de 80 enfants malade et en situation de handicap ont pu, l’espace d’une journée, oublier leurs difficultés en profitant des différentes animations et du meeting aérien organisés à leur intention, l’Association « Les Ailes du Petit Prince » met en œuvre, avec le soutien de l’aéroclub du Mâconnais, une nouvelle journée d’animation en région Rhône Alpes – Bourgogne, sur l’aérodrome de Mâcon Charnay, le dimanche 25 septembre 2011.
L’Association Les Ailes du Petit Prince, animée par une soixantaine de bénévoles, souvent professionnels de l’aéronautique (pilotes, contrôleurs, mécaniciens…), du monde médical ou paramédical, (médecins, infirmières, éducateurs…) ou de la logistique (logisticiens, informaticiens) ne propose pas que des baptêmes de l’air mais une grande variété d’activités diverses ouvertes à tous (bénéficiaires et leur frères et sœurs) sous les chapiteaux du village de toile érigé pour l’occasion : dessin, peinture, maquillage, construction d’avions en papier, scrapbooking, clown, prestidigitateur.
L’aéro-club du Mâconnais, sous la Présidence de Christelle Sauder, qui a ouvert grandes ses portes à cette manifestation, porte une attention toute particulière à la formation des pilotes handicapés en complétant sa flotte d‘un appareil de type Morane MS 893 équipé d’un malonnier, pour permettre l’entrainement et le voyage d’élèves pilotes et pilotes paraplégiques. La mise en œuvre d’une telle opération sur un aérodrome qui abrite un club aussi sensibilisé aux questions de handicap, fut donc une véritable aubaine pour l’association Les Ailes du Petit Prince qui s’est réjouit de l’accueil reçu.
Rappelons que « Les Ailes du Petit Prince », depuis 1998, date de la première opération de baptêmes de l’air à Lyon (ville natale d’Antoine de Saint Exupéry), a pu offrir des moments de rêve à plusieurs milliers d’enfants que la vie a blessés et permis de créer un environnement propice à la richesse de nouvelles rencontres entre des mondes (l’aviation et le handicap) que rien ne devait, à priori, se faire rencontrer. L’association, dont le Président d’honneur, François d’Agay neveu et filleul d’Antoine de Saint Exupéry, est affiliée à la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.
Les parrains, Hervé et Alain de Saint Exupéry, tous deux pilotes et parents de l’écrivain, participent activement aux opérations annuelles, réparties dans plusieurs villes de l’hexagone.
Philippe Chetail
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L’aérodrome de Mâcon Charnay accueille les Ailes du Petit Prince
Magnifique journée pour tous, petits et grands, organisateurs et visiteurs !
Message d'une maman de petit prince : 1000 merci pour cette journée inoubliable !!!
L’aérodrome de Mâcon Charnay accueille les Ailes du Petit Prince
Un grand bravo pour cette belle action solidaire et généreuse pour les enfants et leurs familles. Nous serons très heureux et honorés d'être à nouveau à vos côtés, ce dimanche, à Macon. Soyez assurés de notre soutien et de notre grande admiration pour votre engagement.
L'équipe de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.
L’aérodrome de Mâcon Charnay accueille les Ailes du Petit Prince
Bonjour, merci pour vos encouragements et votre soutien. Nous serions heureux de faire voler vos Petits Prince Cannois.... N'hésitez pas à nous contacter via AéroBuzz...
Cordialement Jean Philippe Mayol Les Ailes du Petit Prince
L’aérodrome de Mâcon Charnay accueille les Ailes du Petit Prince
Félicitations pour cette équipe aussi motivée !! Passez par LFMD, il y a tant d'enfants que vous ferez rêver !!!!