Le constructeur automobile allemand a décidé de fermer le seul aéroport d’aviation générale de Munich pour y implanter une piste d’essais. L’AOPA Allemagne menace BMW de boycott.
L’AOPA Allemagne vient de déclarer la guerre à BMW. La bataille de Fürsti est engagée. Les pilotes privés allemands et européens sont appelés à se mobiliser pour faire pression sur le constructeur automobile et l’obliger à revenir sur sa décision de fermer l’aéroport de Fürstenfeldbruck, près de Munich. Cet aéroport, propriété de BMW, est le seul parmi ceux de Munich ouverts à la circulation aérienne, à posséder une piste en dur. D’où son importance particulière pour l’aviation générale.
Depuis que cet ancien terrain militaire a été récemment rendu à la vie civile, la voie est libre pour le constructeur automobile qui a obtenu sa fermeture à compter du 22 juin 2010. Un recours suspensif a été déposé auprès de la justice, mais l’AOPA Allemagne qui affirme que BMW possède d’importants appuis politiques, est inquiète. Elle demande à tous les propriétaires d’avions allemands et aux pilotes privés, considérés comme des clients potentiels de la marque, d’envoyer un email au concessionnaire local BMW pour le mettre en garde, autrement dit, l’AOPA Allemagne en appel implicitement au boycott si la menace qui pèse sur Fürsti devient réalité.
G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More