Red Bull à la recherche d’une légitimité sportive. Alors que se court ce week-end la sixième manche du championnat Red Bull Air Race, à Spielberg, sur ses terres, le limonadier autrichien ne veut plus supporter seul les coûts d’organisation de la compétition.
Le championnat Red Bull ne fait plus recette. Malgré tous les efforts des organisateurs pour faire mousser les courses, l’enthousiasme du public retombe et l’intérêt des médias s’amenuise. Les belles images, aussi spectaculaires soient elles, s’usent. Le retour sur investissement n’est plus satisfaisant. D’où la volonté de faire évoluer les courses aériennes autour de pylônes vers une compétition sportive reconnue. C’est pour la firme autrichienne le moyen de trouver de nouveaux partenaires financiers susceptibles de l’aider à assumer le coût...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’avenir des courses d’avions Red Bull en question
Petite correction sur « Equipe 21 retransmet en direct les courses du dimanche après-midi ». Ce n’est plus le cas, la chaîne diffuse en différé un reportage anglais sur lequel elle colle les commentaires de son journaliste français.
L’avenir des courses d’avions Red Bull en question
Effectivement Jean Paul l’équipe 21 ne diffuse plus la course en direct, la dernière fois j’ai regardé c’est sur internet, en plus ils nous mettent le dernier carré.
Cette année la France a organisé le championnat du monde de Voltige.
nos français ont plus que brillé , champion du monde masculin, féminin et par équipe avec en plus la médaille d’or de Mika au programme inconnu, et qu’en a fait nos médias télévisés,
RIEN ils ont que du foot, du basket, du rugby à nous montrer, en faite les sports où nous sommes mauvais.
L’avenir des courses d’avions Red Bull en question
Patience! la manche en France, « on » y travaille!
L’avenir des courses d’avions Red Bull en question
Il n’y a pas que l’acrobatie ou le championnat Red Bull comme activités aériennes sportives motorisées en avion. Il existe aussi les rallyes aériens, le pilotage de précision, au sein de la FFA. Il existe également, depuis 1976, les courses de pylônes (avec des racers « Formule 1 », avions de construction amateur), comme à Reno, que l’association des pilotes d’avions de formules (APAF), une minuscule association de passionnés pour la majorité membres de la Fédération RSA, réussie avec grande difficulté, à maintenir en vie, dans l’indifférence quasi-générale du monde de l’aviation française.
Apafement.
L’avenir des courses d’avions Red Bull en question
Bonjour,
Que de mauvaises nouvelles ! déjà qu’il n’y a pas de manche française à cause de la réglementation (qui mériterai bien une révision en profondeur) si en plus ce championnat
s’arrête il ne restera rien des sports aériens en Europe, à part l’acrobatie.
Quand on pense à toute ces coupes du passé, Schneider etc. l’âme de l’aviation sportive à totalement disparu en Europe, c’est bien triste et qu’on vienne pas me parler d’écologie !
Heureusement il me restera quand même ma dose annuelle de drogue pour l’aviation sportive avec le pélerinage de Reno !