Les 21 et 22 mai 2011, l’école des pupilles de l’air (EPA) de Grenoble célèbre ses 70 ans. Au programme : cérémonie en ville (samedi) et grand meeting aérien sur l’aéroport de Grenoble-Saint Geoirs (dimanche).
Créée en août 1941, l’école des pupilles de l’air de Grenoble tient son nom du premier élève mort pour la France en 1944 : Jacques Lorenzi. Elle a accueilli en 70 ans d’existence près de 13.000 élèves. Elle regroupe un collège, un lycée et des classes préparatoires. « Aujourd’hui, les classes de collège et de lycée sont composées de 35 % de filles. Cette proportion est liée aux places disponibles à l’internat. Pour les classes préparatoires, nous relevons un taux...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’école des pupilles de l’Air fête ses 70 ans à Grenoble
Journée superbe, petit bémols sur deux points d’organisation (les toilettes… On se rends compte de ces détails quand on emène des enfants et les parkings… plus de 2h pour quitter le parking), mais ne boudons pas notre plaisir…
Pour ceux que ça intéresse, j’ai publié quelques photos, et en publierais d’autres ici:
http://my-airliner.blogspot.com/
On en redemande!
L’école des pupilles de l’Air fête ses 70 ans à Grenoble
bonjour Sylvain, voilà un message positif.
Je souhaiterai vous demander un jeu ; en 4 ou 5 mots sans aucune phrase décrivez pourquoi ce meeting était superbe – à vous, et aussi, si possible, faites le même jeu avec vos enfants.
Ensuite, allez lire le sujet du Buzz sur de la fermeture de l’Aérodrome de Toussus-le-Noble. Dans les 4 ou 5 mots à vous adulte, et dans les 4 ou 5 mots de vos enfants, n’a-t-on une idée de solution pour résoudre la nuisance de l’aérodrome et la transformer en bonheur de vivre près d’un aérodrome?
Pourquoi écrivez-vous en conclusion de votre message « On en redemande ! » ?
Qu’avons-nous raté, sommes-nous passés à coté de quelque chose ?
Il manquerait un nouveau Youri Gagarine chez nous ?
Avons-nous annulé l’héroïsme de l’aventure ?
L’avion ennuie ?
cordialement. Noël
L’école des pupilles de l’Air fête ses 70 ans à Grenoble
Félicitations, les élèves de l’école de Grenoble!Bonne chance!