Le pilote français a consacré l’intégralité de l’inter saison à optimiser son monomoteur. Les derniers réglages seront effectués à Abu Dhabi (28 mars 2010), à l’occasion de la première manche du Red Bull Air Race 2010.
La saison dernière, Nicolas Ivanoff n’avait pas pu travailler sur son Edge 540. Il avait réceptionné son avion quelques jours seulement avant le coup d’envoi du championnat 2009. Cette année, c’est différent. Il a pu mettre à profit l’inter saison pour corriger les défauts et surtout optimiser sa machine de course.
Pour ce faire, l’avion a entièrement été scanné. Un travail de deux mois réalisé en Suisse qui a permis d’obtenir une modélisation complète de l’appareil afin de pouvoir travailler en CAO. « Cette technique nous permet d’évaluer, sur ordinateur, la forme que l’on veut donner à l’avion. De là nous pouvons définir les outillages pour réaliser les éléments de carrosserie en carbone », explique Frédéric Burgi, le designer suisse de Design Unity qui a réalisé l’optimisation de l’avion, autrement dit l’amélioration aérodynamique du monoplace et le gain de masse.
En dix ans de voltige aérienne au plus haut niveau mondial, Nicolas Ivanoff reconnaît n’avoir jamais travaillé sur son avion. Cet hiver, en prévision du Red Bull Air Races 2010, il a entièrement désossé son monoplace.
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
L’Edge 540 de Nicolas Ivanoff prêt pour le championnat Red Bull 2010
BRAVO a Nicolas IVANOFF C'est un Pilote très sympa un surdoué de l'aviation , j'ai beaucoup d'admiration pour ce parcours hors du commun dans le monde de l'air.