Aucun équipage n’aura réussi à relier 100 aérodromes en 24 heures cette année. Avec 96 et surtout une distance parcourue de moins de 2.500 km, les « petits jeunes » de l’ENAC remportent l’édition 2013 de la Coupe Breitling 100-24 avec talent…
Pas besoin de photo finish pour sacrer l’équipe ENAC vainqueur de la Coupe 100-24 Breitling 2013. Les douze pilotes, 2 filles et 10 garçons, ont récité de...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Bonjour,
Pourquoi parle-t-on de tricherie ? Ne devrait-on pas plutot parler de non-respect de la réglementation ?
Il est regrettable que l’aviation civile soutienne une course où, de toute évidence, les basiques du vol VFR (conditions VMC) n’ont pas été respectés cette année.
Pour référence, le règlement de la course ne requière aucune exigence d’aéronef IFR ni qualification IFR des pilotes.
Pousser à la poursuite du vol dans des conditions inappropriées à ses qualifications pour des contingences de « course » est contraire à une règle élémentaire du vol.
Le jour où l’un de ces appareils finira au sol mais « pas sur ses roues et pas sur un des nombreux aérodromes que compte le territoire français », les parents, les amis de ces pilotes décédés se demanderont comment une telle chose a pu être cautionnée…
Salutations.
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Selon le règlement toute la course doit se dérouler selon les règles de vol VFR VMC. La météo était très défavorable. On peut voir sur le site de la course l’heure précise de toucher de chaque avion sur chaque terrain. Si l’on met en corrélation les messages météo METAR et TAF on se rend compte que certains concurrents ont enchaîné des trajets de jour comme de nuit avec des situations « OVC 400 ». Avec une avionique moderne complète ça ne pose techniquement aucun problème mais cela ne s’inscrit pas dans l’esprit de ce rallye aérien. Certains semblent prêt à tout pour gagner, même à tricher. C’est décevant
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Oui Bravo à l’équipe toute entière.
Il faudra quand même que l’organisation de Breitling arrive à ce que tous les participants respectent les conditions de vol VFR VMC.
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Malgré un concours difficile , des études au même niveau , ces jeunes sortis de la prestigieuse école ENAC ne trouvent pas de travail …. Merci la crise …..
La coupe Breitling qu’ils ont préparés depuis des mois leur a permis d’avoir un objectif extrêmement motivant et c’est avec une belle énergie qu’ils se sont investis dans cette aventure qu’ils ne sont pas près d’oublier … BRAVO à cette chaleureuse équipe soudée par une solide amitié . Véronique Mistral
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Avec une météo aussi peu favorable je doute que les équipages aient fait toute la course en VFR VMC comme l’exige le règlement. Il serait intéressant de comparer les routes et les bulletins METAR et TAF pour voir qui a le plus triché.
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Plus d’informations sont disponibles page : http://enac10024.com/
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
bravo, pour l’ENAC concernant la coupe, pour tout les autres participants je leur dit
bravo car en aviation c’est l’esprit d’équipe d’équipe, courage , tenacité donc me concernant ils méritent la coupe de courage et tenacité!!!!!! je dit vive notre belle jeunesse!!!!!!!!
L’ENAC remporte la Coupe Breitling 100-24
Bonjour,
Petite faute dans le chapeau « aucun n’équipage »; « Avec 96… »
Jolie course quoi qu’il en soit, bravo aux gagnants et aux autres participants. De belles performances qui m’encouragent à rejoindre l’ENAC!
KX.