La FNAM (commission aviation générale) débute aujourd’hui, lundi 23 janvier 2012, la collecte des informations pour tenter de cerner les contours de l’aviation générale en France et d’en évaluer le poids. Les questionnaires sont en ligne. A vous d’assumer vos responsabilités…
A la manière de J.F. Kennedy, Françoise Horiot aurait pu déclarer solennellement ce matin : « ne vous demandez plus ce que l’aviation générale peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’aviation générale ». Plus simplement, la présidente de la commission « Aviation générale » au sein de la Fédération française de l’aviation marchande, encourage tous les acteurs de la filière aviation générale, à quelque niveau où ils se situent, de prendre le temps de remplir le questionnaire que vient de mettre en ligne, ce matin, la commission aviation générale de la FNAM. Il en va de l’intérêt de chacun…
L’aviation générale est, en effet, la somme d’une multitude d’activités qui ne relèvent ni du militaire, ni du transport aérien. Autrement dit, aux yeux des pouvoirs publics et des régulateurs, l’aviation générale est une espèce de fourre-tout composé d’activités disparates. Ce n’est évidemment pas avec une image aussi péjorative que ses représentants peuvent peser à la table des négociations, d’autant qu’aujourd’hui, les décisions se prennent de plus en plus loin du terrain… D’où l’idée d’[un vaste recensement national lancée à l’automne dernier par la commission aviation générale de la FNAM->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2210
] et qui entrée aujourd’hui dans sa phase concrète avec la mise à disposition des acteurs du secteur d’un questionnaire. L’objectif est de recueillir le maximum de réponses afin que la photo soit le plus proche de la réalité.
Professionnels comme privés, chacun est concerné. Le questionnaire est à géométrie variable. La commission aviation générale de la FNAM estime qu’il faut compter entre dix et trente minutes pour le remplir, en fonction de son secteur d’activité. Il est possible de le faire en plusieurs fois si nécessaire. Françoise Horiot demande à tous de jouer le jeu en répondant non seulement massivement, mais le plus précisément et le plus sincèrement possible. Elle garantit la confidentialité.
La balle est désormais dans votre camp. [Cliquer ici pour commencer…->http://www.etudeaviationgenerale.fr/
]
La Rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L’enquête FNAM sur l’aviation générale française est en ligne
Bravo pour l'initiative !
En effet, pour mieux communiquer sur nos activités, il faut d'abord chercher à mieux les cerner et les définir.
Ayant cherché à répondre au questionnaire via deux lignes différentes, dans les deux cas le système de la FNAM m'a répondu que mes liaisons n'étaient pas valides, et qu'il ne pouvait pas prendre en compte mes réponses.
D'autres personnes auraient-elles rencontré la même difficulté ?
Cordialement,
Michel Leblanc