Le défi français s’alignera au départ des National Air Races de Reno, en septembre 2012… sans son avion à moteur diesel, détruit dans un crash, en Californie, en janvier 2012.
Big Frog est sur la liste des inscrits des National Air Races de Reno qui auront lieu du 12 au 16 septembre 2012. C’est pour le moins une surprise, puisque le défi français n’a plus d’avion. [Son Nemesis NXT à moteur diesel a été entièrement détruit lors d’un atterrissage d’urgence, en Californie, en janvier 2012.->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2433
] Le pilote, Christophe Delbos, est sorti indemne de cet accident. Depuis, Franck Doyen, le patron de l’équipe, se bat pour réunir le budget afin de pouvoir lancer la construction d’un nouvel avion avant fin 2012.
A Reno, en septembre prochain, ce sera donc aux commandes d’un avion de location, à moteur à essence, que Christophe Delbos participera aux courses autour des pylônes. L’objectif pour le pilote, comme pour l’équipe, est de conserver la main et de d’engranger de l’expérience. [En 2011, Big Frog avait négocié de la meilleure manière son entrée dans l’arène.->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2140
] Le défi français a été stoppé dans son élan par le drame qui a endeuillé les National Air Races et interrompu la compétition. En 2012, les français auront pour seule ambition de poursuivre leur apprentissage.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
Il serait dommage de ne pas pouvoir présenter une nouvelle fois nos talents d'autant que l'avion était exceptionnel avec son moteur diesel...
L'équipe n'a pas eu de chance, cela n'est que partie remise ,la roue tourne... Souhaitons lui le meilleur.
Même si le gas oil est plus polluant que l'essence (des carburants de substitution sont possibles).
L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
tout à fait d' accord avec ch.Bozec, c'est sans doute pour cela qu'ils rencontrent des difficultés pour réunir les fonds, et que les sponsors se fond tirer l' oreille !
savoir compter ne semble pas être leur spécialité !
tout porte à croire qu'avec les fonds dépensés en pure perte, on aurait pu faire beaucoup mieux, et quand je dis " beaucoup " je suis modeste.
L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
Heureux de rencontrer le comptable-ingénieure-stratège de l'équipe, mr rouletabille à peut être des précisions et des sources pour appuyer sont argumentaire et sa fausse modestie.
pour ma part je leur souhaite bonne chance pour la suite.
L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
Il est quand même dommage de ne pas voir tourner cette équipe lors des courses françaises alors que l'Association de Pilotes d'Avions de Formule se bat pour maintenir la pratique de cette discipline dans notre pays.
Qui plus est, il y a en France des racers de Formule 1, construits maison et avec 100ch, qui tournent aussi vite en course que ce que faisait leur kit acheté à prix d'or aux USA et "amélioré" par une équipe de professionnels.
http://www.apaf.info