Publicité
Categories: Aviation Générale

L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012

Published by
Gil Roy

Le défi français s’alignera au départ des National Air Races de Reno, en septembre 2012… sans son avion à moteur diesel, détruit dans un crash, en Californie, en janvier 2012.

Big Frog est sur la liste des inscrits des National Air Races de Reno qui auront lieu du 12 au 16 septembre 2012. C’est pour le moins une surprise, puisque le défi français n’a plus d’avion. [Son Nemesis NXT à moteur diesel a été entièrement détruit lors d’un atterrissage d’urgence, en Californie, en janvier 2012.->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2433
] Le pilote, Christophe Delbos, est sorti indemne de cet accident. Depuis, Franck Doyen, le patron de l’équipe, se bat pour réunir le budget afin de pouvoir lancer la construction d’un nouvel avion avant fin 2012.

A Reno, en septembre prochain, ce sera donc aux commandes d’un avion de location, à moteur à essence, que Christophe Delbos participera aux courses autour des pylônes. L’objectif pour le pilote, comme pour l’équipe, est de conserver la main et de d’engranger de l’expérience. [En 2011, Big Frog avait négocié de la meilleure manière son entrée dans l’arène.->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2140
] Le défi français a été stoppé dans son élan par le drame qui a endeuillé les National Air Races et interrompu la compétition. En 2012, les français auront pour seule ambition de poursuivre leur apprentissage.

Gil Roy

Le défi français Big Frog participera aux courses de Reno 2012 (catégorie Sport) avec un avion de location
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
    Il serait dommage de ne pas pouvoir présenter une nouvelle fois nos talents d'autant que l'avion était exceptionnel avec son moteur diesel...

    L'équipe n'a pas eu de chance, cela n'est que partie remise ,la roue tourne... Souhaitons lui le meilleur.

    Même si le gas oil est plus polluant que l'essence (des carburants de substitution sont possibles).

  • L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
    tout à fait d' accord avec ch.Bozec, c'est sans doute pour cela qu'ils rencontrent des difficultés pour réunir les fonds, et que les sponsors se fond tirer l' oreille !
    savoir compter ne semble pas être leur spécialité !
    tout porte à croire qu'avec les fonds dépensés en pure perte, on aurait pu faire beaucoup mieux, et quand je dis " beaucoup " je suis modeste.

    • L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
      Heureux de rencontrer le comptable-ingénieure-stratège de l'équipe, mr rouletabille à peut être des précisions et des sources pour appuyer sont argumentaire et sa fausse modestie.

      pour ma part je leur souhaite bonne chance pour la suite.

  • L’équipe Big Frog participera aux courses de Reno 2012
    Il est quand même dommage de ne pas voir tourner cette équipe lors des courses françaises alors que l'Association de Pilotes d'Avions de Formule se bat pour maintenir la pratique de cette discipline dans notre pays.

    Qui plus est, il y a en France des racers de Formule 1, construits maison et avec 100ch, qui tournent aussi vite en course que ce que faisait leur kit acheté à prix d'or aux USA et "amélioré" par une équipe de professionnels.

    http://www.apaf.info

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité