Accueil » Aviation Générale » L’équipe de France de voltige s’envole pour l’Euro 2010

L’équipe de France de voltige s’envole pour l’Euro 2010

Les 8 pilotes de l’équipe de France de voltige aérienne sont en route pour la république Tchèque où aura lieu le championnat d’Europe 2010 (2-12 septembre 2010). Revue d’effectif…

Il est prévu que les membres de l’équipe de France de voltige se retrouvent, en milieu de semaine, en république Tchèque pour un stage d’entraînement, en prélude au 17ème championnat d’Europe qui débute, le 2 septembre 2010 sur l’aérodrome de Touzim. Les français, champions du monde en titre, débarqueront avec le statut de favoris, derrière Renaud Ecalle, champion du monde 2009.

L’équipe de France 2010 se compose de six hommes et deux femmes. Outre Renaud Ecalle, deux autres pilotes militaires ont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’équipe de France de voltige s’envole pour l’Euro 2010
    Bonjour

    Quelques petites précisions …

    L’avion de Kathel est un Su31 et non un Su26. L’an dernier elle a déjà volé sur le Su26 de Fred Chesneau en attendant son nouveau moteur …
    Du coté de l’Xtreme il semble que l’écart de perfo et de comportement entre le bi et le mono soit vraiment mineur, il sera intéressant de confirmer cela …

    Enfin, j’ai eu la chance de croiser par hasard Aude Lemordant et Olivier Masurel en entrainement la semaine dernière à Moulins.
    Ils m’ont détaillé les améliorations apportées sur le Cap 332 : moteur, empennage renforcé, avion allégé … (je ne pense pas – en tous cas j’espère – éventer un quelconque secret !)
    D’autres modifs sont prévues dans les prochains mois, mais pour avoir vu le 332 voler : ca déménage!

    L’équipe est sympa et méritante, je leur souhaite bonne chance !

    Julien

    Répondre
    • @ Julien.
      Merci pour ces précisions. Un article complet sur le nouveau Cap332SC sera mis en ligne prochainement avec tous les détails et les photos… A suivre donc ! G.R.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.