L’opération de transfert de propriété des aérodromes qui lui appartenait aux élus locaux est terminée. Elle a été fermement menée. Les usagers ont tout intérêt à se signaler auprès des nouveaux propriétaires.
Au même titre que les routes départementales, et pour les mêmes raisons aussi, 150 aérodromes appartenant à l’Etat viennent d’être offerts sur un plateau aux collectivités locales qui, dans leur grande majorité, n’avaient rien demandé et n’avaient jamais, non plus, manifesté une quelconque vocation à devenir exploitant d’aérodrome. L’Etat ne leur a pas demandé leur avis. Il leur a imposé la réforme qui s’inscrit dans une politique plus globale de décentralisation et qui concerne directement les pilotes privés.
Tout aurait du...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Etat offre 150 aérodromes aux collectivités locales
À roanne on paye nous 900(an) ou 9 mais au moins cher des deux ( 75 ou à l atterrissage suivant vols ) pour un 1500 kg de travail aerien.. C est correct en regard du service
L’Etat offre 150 aérodromes aux collectivités locales
Bonjour
Je suis en conflit avec la taxe d atterissage de 450euros pour les residents de l aerodrome de charnay les macon et de 8euros pour les gens de passage.
Pour information a Bourg en bresse elle est de 120e et 4e
Mon ulm est base dans un hangard appartenant a un propritaire prive
A minima puis je payer a payer en fonction de l utilisation de l aerodrome a savoir 8euros multiplier par le nombre de fois utilise
cest etat est il pas discriminatoire entre deux types d utilisateur donc quelque par illegal juridiquement