La cabine de 2,78 m de long pour 1,35 m de large est spacieuse et fait du bimoteur autrichien DA-62 un vrai 5+2. © Diamond Aircraft
Patrick Ky, directeur de l’EASA, remettra officiellement à Christian Dries, PDG de Diamond Aircraft, jeudi 17 avril, le certificat de type du DA62. Mais dès l’ouverture d’Aero 2015 (Friedrichshafen 15-18 avril), le nouveau bimoteur haut de gamme du constructeur autrichien est déjà la vedette du salon. Les premières livraisons débuteront en fin d’année, tout juste 10 ans après les débuts commerciaux du DA42, le modèle qui a ressuscité le marché moribond des bimoteurs à piston.
Il n’est pas nécessaire de se plonger dans les archives pour se convaincre que Diamond Aircraft est l’un des constructeurs d’aviation générale à donner le plus de travail aux autorités de certification à travers le monde. Le certificat de type que s’apprête à lui remettre officiellement le patron de l’EASA pour son dernier-né en est une preuve supplémentaire. A Friedrichshafen, l’avionneur autrichien étrenne une fois de plus, une nouvelle certification. Elle concerne, cette fois-ci, son nouveau bimoteur DA-62 qui vient...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
ce joli avion DA.62 de la generation des bimoteurs à piston sera surement une revelation à l’aero 2015
L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
je continue…
compte tenu qu’une bonne partie de ces avions est achetée par des ecoles de formation, l’utilisation de l’ ethanol est sans problème puisqu’elles ont leur propre cuve de ravitaillement
Pour être complet,si la consommation avec de l’ ethanol 1 est superieure de 15 à 20 %, ce n’est plus le cas de la version 2 dont le pouvoir calorifique est même légérement supérieur aux essences
A noter qu’une usine de transformation est opérationnelle à Reims,une autre le sera prochainement en Allemagne et aux USA, une usine produisant 1.000 tonnes par jour, vient d être mise en service
a noter que Total à prévu la modernisation de ses raffineries pour en fabriquer
c’est l ‘avenir !
;
L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
ce moteur pourrait, très facilement être modifié en version essence, ou mieux, bioethanol, ou les deux !
L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
un vrai bijoux, d’aéronef!!!!!
L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
Un appareil magnifique dont l evolution risque d etre contrariee par un marche ou les gouvernements europeens condamnent de plus en plus les moteurs diesels juges trop polluants.
L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
Très bel aéronef