arton936
L’Equipe de voltige de l’armée de l’air participera au défilé du 14 juillet 2010 sur les Champs Elysées. Une première…
Pas de garden party cette année pour les invités du Président de la République, mais une nouveauté dans le traditionnel défilé du 14 juillet. Pour la première fois de son histoire, l’Équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) sera présente sur les Champs Elysées. Une manière de saluer le titre décroché Renaud Ecalle au championnat du monde, l’année dernière en Grande-Bretagne.
Les trois Extra 330 de l’EVAA se présenteront en formation en flèche. Le capitaine Fabrice Camliti, commandant de l’EVAA, sera en tête à bord du biplace l’Extra 330LC, accompagné du Capitaine Pierre Varloteaux. Les capitaines Renaud Ecalle et François Rallet seront aux commandes des monoplaces Extra 330SC. L’EVAA a proposé de faire un passage dos… Ce n’est pas gagné !
Cette participation au défilé aérien du 14 juillet est une consécration pour l’EVAA. C’est aussi un formidable coup de pub pour la voltige aérienne.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.