Pour la première fois de l’histoire de la voltige aérienne française, le champion de France « Elite » recevra cette année un trophée digne de ce nom qu’il devra remettre en jeu, l’année suivante. Pour financer la création et la réalisation de cette pièce unique, l’Equipe de voltige de l’armée de l’air lance une grande tombola.
En voltige aérienne, il y a la coupe Aresti, remise au champion du monde. Un trophée qui « déchire ». Une pièce unique, au poids historique et sentimental inestimable, du plus bel effet dans la vitrine de tout aéro-club national. Et à l’autre extrémité de l’éventail des trophées, il y avait jusqu’à l’année dernière, la coupe « Décathlon » dont devait se contenter le champion de France et dont le caractère anonyme n’encourageait pas spécialement à l’exposer sur la cheminée...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
trophée terminé
bonjour,
je fais partis des entreprises qui ont participé à la réalisation du trophée(polissage pour ma part).je vous fais parvenir une photo de l’objet fini,
L’EVAA lance une tombola pour financer le « Trophée Renaud Ecalle »
Toutes mes félicitations à l’EVAA pour cette réalisation.
Merci aux anciens coéquipiers de Renaud d’avoir eu cette excellente idée pour perpétuer la mémoire de ce très grand champion qui nous manque beaucoup.
L’EVAA lance une tombola pour financer le « Trophée Renaud Ecalle »
Je suis d’ accord avec Christian, le trophe est Formidablement laid! Pas du tout a la hauteur des belles figures que savait réaliser Renaud. Très dommage! La prochaine fois, ne pas hesiter a demander a un vrai plasticien ou designer. Sinon 100% favorable au concept!
Daniel
L’EVAA lance une tombola pour financer le « Trophée Renaud Ecalle »
Je vais participer a cette tombola pour financer ce trophee, mais il est vrai que ce n’ est pas tres beau !
L’EVAA lance une tombola pour financer le « Trophée Renaud Ecalle »
Je participe avec enthousiasme à la tombola qui finance le trophée.Mon rêve serait de gagner la journée parmi les équipes de présentations de l’armée de l’air.Ils sont tellement sympas,et puis on se connait.Comme j’ai déjà une montre qui me donne la même heure qu’une Navitimer,je ne vois pas l’utilité d’en changer.Cordialement à vous tous et rendez-vous à Dijon début juillet.Le supporter Roannais des voltigeurs Français!!!Daniel Ciron.
L’EVAA lance une tombola pour financer le « Trophée Renaud Ecalle »
Mais pourquoi les trophées sont-ils aussi moches ?
Celui-là est un condensé du genre; Il a l’air de sortir des tiroirs du gouvernement de Vichy. Quelle déception !