Accueil » Aviation Générale » L’EVAA peut-elle faire de l’ombre à la voltige ?

L’EVAA peut-elle faire de l’ombre à la voltige ?

Le Mondial de voltige (20 - 29 août 2009 à Silverstone) officialise le retour en force de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air. Les trois pilotes militaires s’adjugent le titre individuel et le titre par équipe. Tout bénéfice donc pour la voltige française, à condition que cette brillante démonstration ne démotive pas l’élite civile.

Les pilotes de l’Armée de l’air n’ont pas fait dans le détail. Aux commandes de leurs Extra 330SC, ils ont dominé le Mondial 2009. D’entrée de jeu, Renaud Ecalle a montré qu’il était le plus fort en s’adjugeant le programme « Q » (« qualificatif ») avec une avance confortable, qu’il a encore augmentée en remportant le programme « Libre ». Le titre s’est joué sur seulement deux manches, mais compte tenu de l’état de forme du français et surtout...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’EVAA peut-elle faire de l’ombre à la voltige ?
    Very Good renseignement, je suis toute a fait d’accord avec vos idées ! Merci pour le partage.

    les casino en ligne

    jouer sur casino en ligne canadien rapporter le gros lot sur les blackjack.

    Répondre
  • L’EVAA peut-elle faire de l’ombre à la voltige ?
    Dommage que le sponsoring, tel qu’il existe dans d’autre sports, soit quasi absent en voltige aerienne. Il aurait le merite de permettre a quelques pilotes civils de disposer de moyens financiers similaires a ceux que l’armee de l’air met a la disposition de l’EVAA.
    Le sponsoring passe par une plus grande couverture mediatique.
    « Monsieur tout le monde » ignore tout de la victoire de Renaud Ecalle au WAC 2009 car les medias « generalistes » n’en ont pas fait l’echo.
    Le concept des red bull air races a demontre que le grand publique peu aimer les avions de sport en en cela engendrer un sponsoring massif des diverses ecuries.
    Obtenir l’adhesion du publique et par la meme celui des sponsors, passe sans doute par la reforme de nos epreuves de voltige aerienne qui, jusqu’a present, sont reservees a un public averti et peu nombreux.

    Bravo a Renaud Ecalle pour son eclatante victoire. La « boucle en tonneau » au debut de son libre est tout simplement incroyable !

    Répondre
  • L’EVAA peut-elle faire de l’ombre à la voltige ?
    Le jour où l’EVAA sera sur les 3 premières marches d’un championnat du monde et que le premier pilote civil Français sera 4ème, alors il sera temps de se poser cette question…
    La vrai question à poser est: la voltige Française en serait elle à ce niveau aujourd’hui sans l’EVAA?

    Répondre
  • L’EVAA peut-elle faire de l’ombre à la voltige ?
    Sans les pilotes de l’EVAA, pas de titre mondial en 2009.
    Certains parmi les pilotes civils de l’equipe de France pourraient se sentir frustres par une telle domination, pourtant ils finissent tous champions du monde cette annee.

    Gardons a l’esprit que les pilotes des autres pays ne nous attendront pas, en particulier les Russes qui en ont surement gros sur la patate et vont surement affiner leur preparation pour les prochains championnats d’Europe.

    Grace a l’EVAA nous avons pris une bonne longueur d’avance et notre equipe toute entiere doit en profiter, c’est tres motivant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.