Nicolas Ivanoff a participé à la cinquième manche du Red Bull Air Race 2007 aux commandes du nouveau monoplace Extra 300 SR développé spécialement pour cette compétition spécifique.
L’Extra 300 SR est plus léger que le 300 S dont il est dérivé. Il a un moteur plus puissant et surtout une aile dont le profil autorise des virages plus serrés. Le nouveau monoplace développé par Walter Extra a été présenté à Interlaken, à l’occasion de la manche suisse du Red Bull Air Race, les 14 et 15 juillet 2007. Il était piloté par le français Nicolas Ivanoff qui l’a découvert à cette occasion. Il l’a pris en main lors des séances d’essais, les jours qui ont précédé la compétition. Une mise au point s’avère nécessaire. D’ailleurs, après la course, l’avion est retourné chez le constructeur, en Allemagne, pour recevoir les modifications jugées nécessaires par le pilote et les ingénieurs qui l’entouraient, dans son stand, à Interlaken.
Néanmoins, Nicolas Ivanoff a fait une brillante démonstration des capacités de son nouvel avion, en remportant, les éliminatoires la veille de la course. Il a malheureusement perdu toutes ses chances, le lendemain en quart de finale, lorsqu’il a déchiré un pylône au passage du » Quatro » (10 secondes de pénalité). Le nouveau profil de l’Extra 300 SR est tranchant !
La course a été remportée par le britannique Paul Bonhomme sur Edge 540 qui confirme son excellent début de saison. La prochaine étape aura lieu fin juillet à Londres. Nicolas Ivanoff aura son Extra 300 SR bien en main.
Gil Roy. A Interlaken. 15 juillet 2007.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.