Publicité
Categories: Aviation Générale

L’Extra 300SR fait ses débuts à Interlaken

Published by
Martin R.

Nicolas Ivanoff a participé à la cinquième manche du Red Bull Air Race 2007 aux commandes du nouveau monoplace Extra 300 SR développé spécialement pour cette compétition spécifique.


L’Extra 300 SR est plus léger que le 300 S dont il est dérivé. Il a un moteur plus puissant et surtout une aile dont le profil autorise des virages plus serrés. Le nouveau monoplace développé par Walter Extra a été présenté à Interlaken, à l’occasion de la manche suisse du Red Bull Air Race, les 14 et 15 juillet 2007. Il était piloté par le français Nicolas Ivanoff qui l’a découvert à cette occasion. Il l’a pris en main lors des séances d’essais, les jours qui ont précédé la compétition. Une mise au point s’avère nécessaire. D’ailleurs, après la course, l’avion est retourné chez le constructeur, en Allemagne, pour recevoir les modifications jugées nécessaires par le pilote et les ingénieurs qui l’entouraient, dans son stand, à Interlaken.

Néanmoins, Nicolas Ivanoff a fait une brillante démonstration des capacités de son nouvel avion, en remportant, les éliminatoires la veille de la course. Il a malheureusement perdu toutes ses chances, le lendemain en quart de finale, lorsqu’il a déchiré un pylône au passage du  » Quatro  » (10 secondes de pénalité). Le nouveau profil de l’Extra 300 SR est tranchant !

La course a été remportée par le britannique Paul Bonhomme sur Edge 540 qui confirme son excellent début de saison. La prochaine étape aura lieu fin juillet à Londres. Nicolas Ivanoff aura son Extra 300 SR bien en main.

Gil Roy. A Interlaken. 15 juillet 2007.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité