arton3614
La patrouille Breitling a achevé sa tournée asiatique au Japon. Elle rentre, à la fin de l’été, en France. Le succès est total. En termes de communication, les objectifs fixés par Breitling sont atteints. L’avenir s’annonce ouvert pour Jacques Bothelin et ses équipiers.
La Breitling Jet Team a fini sa tournée asiatique… ou presque. Les L39 Albatros sont actuellement stationnés au Japon. La patrouille entamera son retour à partir de mi-août 2013. Sur la longue route qui la ramène à Dijon, elle en profitera pour multiplier les présentations, notamment en Chine. Elle sera également présente au salon de Moscou (27 août-1er septembre 2013).
D’ores et déjà le bilan est positif. En Asie du Sud-Est et au Japon, les pilotes et les mécaniciens ont vécu une aventure extraordinaire. Ils ont reçu un accueil exceptionnel partout où ils sont passés, non seulement de la part du public, mais également des autorités locales et surtout des forces aériennes nationales. Entre les meetings aériens, ils ont multiplié les vols en formation avec les avions d’arme les plus variés au-dessus des paysages les plus pittoresques.
Mais cette tournée, a surtout démontré à Breitling l’impact médiatique de la Breitling Jet Team. La formation menée par Jacques Bothelin s’est révélée être un vecteur de communication universel. Un atout pour un marque mondiale. Autrement dit, le partenariat avec l’horloger suisse devrait être reconduit pour les années à venir. Le principe de grandes tournées en différents endroits de la planète alternant avec une saison européenne est semble-t-il acté.
Gil Roy
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La Breitling Jet Team prépare son retour en France
Bravo Jacques, je suis toujours très fier de toi!
A bientôt.
Bises. Claude