arton260
La Commemorative Air Force a perdu son procès qui l’opposait à l’USA Air Force.
La justice américaine a donné raison au National Museum of the USAF ; la Commemorative Air Force (CAF) a été contrainte de restituer à l’US Air Force le North American F-82 aussi appelé Twin Mustang en raison de sa conception originale. Le F-82 se présente en effet sous l’aspect de deux fuselages de P-51 Mustang accolés.
La CAF a reçu cette machine de l’US Air Force en 1966. En 1968, elle a eu l’autorisation de la faire voler et de la présenter en meeting au sein du CAF Ghost Squadron. En 1986, le F-82 a été endommagé dans un crash. Il a d’abord été restauré pour être présenté en statique avant de pouvoir être remis en état de vol. Pour ce faire, la CAF a collecté 1 million de dollars de dons.
Suite à un premier procès, durant l’été 2009, le F-82 a été démonté et expédié en caisses au musée de l’US Air Force à Dayton (Ohio), ce qui n’avait pas empêché la Commemorative Air Force de faire appel de cette décision de justice. Elle a été déboutée le 2 novembre 2009.
Gil Roy
—-
Le F-82 a été le dernier chasseur à hélice acquis en nombre par l’USAF. L’idée était de doter l’armée américaine d’un chasseur capable d’escorter des bombardiers sur de longues missions. D’où l’idée d’alléger la charge de travail du pilote en lui adjoignant un copilote qui puisse faire fonction de navigateur. Le Twin Mustang est entré en production en 1946, trop tard pour participer aux combats aériens de la seconde guerre mondiale. Il s’est illustré en Corée.
Le F-82 est équipé de deux moteurs Packard V-1650 de 1.380 ch chacun. Sa vitesse de pointe est de 482 mph (770 km/h) et sa vitesse de croisière de 280 mph (450 km/h). Il a un rayon d’action de 3.500 km et un plafond utile de 39.900 ft (12.200 m). Environ 270 exemplaires ont été produits par North American.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.