Accueil » Aviation Générale » La carte CIME, mode d’emploi

La carte CIME, mode d’emploi

En matière de CIME, la France est le premier pays Européen à délivrer ces cartes aux pilotes privés. ©FFA

Depuis le 21 février 2023, l'accès aux plateformes aéroportuaires accueillant des trafics commerciaux est conditionné à la possession d'une carte d'identification de membre d'équipage (CIME) pour les pilotes privés. Explications.

Cette disposition relative à la carte CIME fait suite à un audit de l’Union Européenne. Lors de ce contrôle, la France s’est vu reprocher de ne pas appliquer les règlements en vigueur (écart de type 1). Il lui a notamment été reproché de laisser les pilotes privés aller et venir, sans accompagnement, dans les zones de sécurité aéroportuaires (ZSAR ou PCZSAR). En France, 39 terrains disposent d’une telle zone active en permanence. Sur 33...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.