Plusieurs constructeurs d'ULM à travers l'Europe ont entrepris d'avionner la turbine Turbotech. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Sous l’impulsion de Turbotech, le fabricant de turbines, une nouvelle Classe ULM a été créée, il y a tout juste un an, en France. Elle autorise une augmentation de masse jusqu’à 600 kg… pour les seules machines équipées d’une turbine ! Une évolution évidemment favorable à l’industriel qui a oeuvré dans ce sens, mais qui pourrait aussi concerner à terme d’autres modes de propulsion innovants, comme l’électrique.
L’ULM offre un espace de liberté incomparable, surtout en France. Les ultralégers échappant aux règlements européens de l’EASA (European union Aviation Safety Agency) applicables aux avions certifiés, ils relèvent en effet d’une règlementation nationale. En France, ils sont soumis à un régime déclaratif. De la conception de l’appareil à son entretien en passant par les capacités du pilote, il y a bien sûr quantités d’obligations à respecter. Mais tout cela n’a pas à être contrôlé, certifié,...
Un commentaire
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Bonjour, pour la vitesse de décrochage c’est plutôt en km/h qu’en kts qu’il faut la lire…