A première vue un ULM multiaxe ressemble à un avion, mais il reste bien un ULM ! La FFPLUM le rappelle régulièrement aux instances européennes... © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
« C’est comme imposer un mariage entre la carpe et le lapin ! » s’est exclamé Louis Collardeau, Vice-Président de la FFPLUM (Fédération Française d’ULM), contacté par Aerobuzz.fr. « Nous avons été mis devant le fait accompli par l’EASA lors de la publication des textes en 2020 et malgré notre opposition exprimée auprès des instances européennes et de la DGAC. »
En application des directives européennes, la France est en effet comme tous les États membres tenue de transcrire ces directives dans sa règlementation nationale....
2 commentaires
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Je pense que les ULMistes et leur Fédération craignent qu’un jour on ne fasse plus du tout le distingo entre un ULM 3 axes et un avion CNRA/CDN , tout comme on a fini par mettre le prix du gasoil au même prix que l’essence : par simplification administrative ?
Bonjour,
J’aime beaucoup Louis COLLARDEAU je le considère même (mais je laisse ça à son appréciation) comme un ami, mais pourrait-il m’expliquer ce que cela retire aux pilotes et pratiquant strictement ULMiste au regard et en comparaison de ce que cela ajoute comme bénéfices (financiers entre autre) aux pratiquants des deux activités.
J’avoue ne pas comprendre.
J’ajoute que si la réglementation ULM est nationale, la réglementation avion , elle, est soumise aux directives de l’EASA et qu’il s’agit là d’un texte qui n’impacte que les pilotes avion, et qu’il ne demande rien aux pilotes ULM.
JLA: Vice président de la Fédération RSA