A l’occasion de son 40ème meeting aérien (26 et 27 mai 2012), l’Amicale Jean Baptiste Salis a réuni, sur l’aérodrome de Cerny, un plateau extraordinaire et signé l’une de ses plus spectaculaires fêtes aériennes. Retour en images sur la « Ferté 2012 »…
Exit les démonstrations dynamiques le matin comme par le passé à la grand-messe de Cerny ! Place au contact du public avec les machines et les équipages qui voleront l’après midi. Plus de 150 avions que tout un chacun peut approcher garnissent la « statique » et parmi toutes celles que les habitués ont l’habitude de retrouver chaque année (SE5, tous types de Morane, Yak, T6, Skyraider …) quelques nouveautés encore peu vues en France (Sikorsky S 38 –...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Ferté-Alais au summum
Bonjour Mr Philippe,
Je suis le pilote (figurant) US AIR FORCE a gauche sur la photo.
Merci pour cette tres belle photo.
Cordialement,
Claude.
La Ferté-Alais au summum
Présent la journée de dimanche, je dois dire que j’ai adoré faire le déplacement, pour voir un show fort en émotions et en démonstrations!
Un grand bravo à l’équipe de l’amicale JS pour ce meeting 2012 très réussi !
La Ferté-Alais au summum
Bonjour,Amis pilotes.
J’aimerais conserver ce magnifique document(du fait que je ne peux jamais y aller) mais je ne sait pas comment faire.Voules-vous avoir la gentilless de me l’expliquer.
Une ancienne Pilote Pauline.
Merci par avance.
La Ferté-Alais au summum
En effet, excellent meeting comme d’habitude le Salis circus avait bien fait les choses…
Mais bien que très différents et avec des moyens qui ne sont peut-être pas les mêmes les , les show de Duxford pour les amoureux de warbirds sont incontournables.
La Ferté-Alais au summum
Un P-51B ? Où était-il ? Bien caché surement… 😉 J’ai bien vu le P-51D en revanche.
La Ferté-Alais au summum
Des meetings aériens, j’en ai déjà fait plusieurs. Mais aucun ne fût aussi beau que celui de la Ferté…
La Ferté-Alais au summum
Bel article décrivant parfaitement la superbe ambiance de cette magnifique fête !!! Bravo la Ferté!!
La Ferté-Alais au summum
En effet superbe meeting sous une météo très clémente, bravo à l’organisation et merci à l’amicale de nous permettre fe vivre de telles émotions. Et oui les meetings aériens sont et resteront toujours aussi populaire ! RDV l’année prochaine.
Thomas association Air Classic Club – Bondues LFQO
La Ferté-Alais au summum
Ce n’est pas l’équipage du Mosquito sur la photo! Il s’agit de figurants!