La Fédération française aéronautique a choisi d’assouplir le mode de sélections des concurrents du Tour aérien des jeunes pilotes (TAJP) afin d’offrir la possibilité à un plus grand nombre de jeunes pilotes de tenter leur chance de vivre une expérience unique dans la carrière d’un aviateur.
Le 54ème Tour aérien des jeunes pilotes partira le 20 juillet 2009 de Saint-Yan. L’arrivée sera jugée, le 30 juillet à la Ferté-Alais.
-*Départ de la promotion à Saint Yan le 20 juillet 2009
-*Atterrissage sur les bases aériennes de Cognac et de Nancy-Ochey les 22 et 29 juillet 2009
-*Meeting aérien en collaboration avec TOTAL à Vannes le 26 juillet 2009. Le meeting aérien accueillera près de 25 000 spectateurs et sera orchestré comme un véritable show artistique (musique, Pom-Pom girls…). Le plateau d’avions sera exceptionnel : avions de collection, warbirds, patrouilles, jet d’armées étrangères, et en final la Patrouille de France
-*Arrivée à la Ferté Alais le 31 juillet 2009 avec l’organisation le 1er août 2009 d’un fly-in pour les licenciés de la FFA. Le fly-in rassemblera 150 avions légers et plus de 500 adhérents qui viendront de toute la France pour assister au final du Tour Aérien des Jeunes Pilotes
Afin d’offrir la possibilité à un plus grand nombre de jeunes de s’inscrire et de vivre cette édition 2009, la FFA lance un nouveau mode de sélection en deux temps.
Cette nouveauté introduit une grande souplesse de fonctionnement ce que ne permettaient pas les sélections sur un week-end donné.
Au terme de cette présélection, 80 à 100 candidats pourront passer à la deuxième étape qui se déroulera à la Pentecôte à Chatenay-Malabry (épreuves théoriques, préparations de navigations aériennes, épreuves de comportement et de motivation).
Au final, seuls 40 jeunes pourront participer au TAJP 2009 et revêtir la célèbre combinaison bleu ciel.
Tous les renseignements sur le Tour et les nouveaux modes de sélection sur le site de la FFA : www.ff-aero.fr, rubrique Manifestations, puis Tour Aérien
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More