arton1163
Contrairement aux compagnies qui fréquentent les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly, les membres des aéro-clubs n’ont pas à redouter une pénurie de carburant consécutive aux grèves actuelles.
Sur le site internet de la Fédération française aéronautique, on peut lier que « le jeudi 14 octobre, Charles Hauton, Vice-Président de la FFA, a interrogé les responsables de Total aviation sur les réserves disponibles de 100 LL en France afin d’évaluer la situation, dans le cas où les grèves devaient perdurer ». Le pétrolier s’est voulu rassurant en précisant que « les stocks de 100LL ont été reconstitués depuis le mois d’août, aussi bien à Lavéra (Marseille), qu’à Dunkerque ». L’approvisionnement est assurés pour les semaines à venir d’autant que l’activité de l’aviation légère devrait baisser.
La situation est plus inquiétante sur les deux grands aéroports parisiens de Roissy-CDG et d’Orly. L’oléoduc qui approvisionne ces deux plates-formes ne fonctionne plus depuis vendredi 15 octobre matin. L’information émane de la société Trapil, gestionnaire du pipeline, qui précise par ailleurs qu’Orly a 17 jours de stocks et Roissy beaucoup moins. Quoi qu’il en soit, pour Aéroports de Paris, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
G.R.
Lorsqu’il était jeune garçon, Ludo, le narrateur de cette histoire avait pour tuteur son oncle,… Read More
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre… Read More
Une jeune pilote suisse aux commandes d’un ULM Remos GX s’enferme dans une vallée en… Read More
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
This website uses cookies.