La commission « Voler au féminin » de la Fédération française d’ultra-léger motorisé (FFPLUM) et Women Of Aviation Worldwide (WOAW) s’associent pour commémorer un double centenaire, à l’occasion de la semaine aéronautique mondiale des femmes de l’air. Le temps fort aura lieu, le 10 mars 2012 au Touquet.
[Women Of Aviation Worldwide (WOAW)->http://fr.womenofaviationweek.org/
] est une communauté de femmes de l’air
du monde entier. Chaque année, début mars, elle organise la semaine mondiale des femmes de l’air. Cette année, cette opération promotionnelle a lieu du 5 au 11 mars 2012. Que l’on soit femme ou homme, pilote ou non, on n’adhère pas à cette association, on partage ses valeurs.
C’est le cas de Monique Bouvier, la responsable de [la commission « voler au féminin » de la FFPLUM->http://www.ffplum.com/femmes/accueil.html
]. Quand cette militante du pendulaire a appris qu’en 2012, WOAW avait décidé d’honorer, conjointement, la belge Hélène Dutrieu (1877 – 1961), première femme pilote d’hydravion (1912), et l’américaine Harriet Quimby (1875 – 1912), qui fût la première femme à traverser La Manche avec un Blériot, elle a pris contact avec la présidente de l’association, au Canada, pour lui proposer d’associer l’ULM à l’opération.
Cette année, la FFPLUM, à travers sa commission « Voler au féminin », est donc associée à la WOAW. Les ULM seront les bienvenus, au côté des avions, le 10 mars 2012, au Touquet… et au-dessus de la Manche. Les équipages qui souhaitent participer à cette commémoration (que le pilote soit un homme ou une femme), doivent se rendre au Touquet, avec à leur bord une femme non pratiquante. C’est la seule condition. Ils peuvent s’arrêter là ou poursuivre jusqu’à Headcorn de l’autre côté de la Manche, où se déroule la même opération.
Au Touquet, la FFPLUM aura un stand et un espace découverte du pilotage, avec un simulateur pendulaire. Les femmes-pilotes ne représentent que 4% des licenciés de la FFPLUM.
La rédaction
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More