arton3350
A l’occasion du salon Aero 2013 (Friedrichshafen 24-27 avril 2013), Electravia présente sa nouvelle gamme d’hélices carbone E-Props Carbon pour ULM. L’équipementier de Sisiteron propose un essai « satisfait ou remboursé ».
Hélices E-Props (Electravia) sort une gamme complète d’hélices 100% carbone, à pas réglable au sol, à bord d’attaque blindé, résistantes et légères. L’équipementier précise que cette nouvelle offre est le fruit de « 8.000 heures de recherches, de 40.000 lignes de code pour son logiciel interne LmPTR©, de la mise au point de 220 prototypes et de 17 campagnes d’essais ».
Il existait déjà l’Excalibur, une quadripale concept silencieux QD2 propulsive pour Rotax 912 & 914. La gamme Carbon s’est étoffée avec la Vorpaline, tripale tractive à faible moment d’inertie pour Jabiru et UL-Power, avec également quatre modèles de Durandal (tripale tractive pour Rotax 912 à effet constant speed très marqué), Belisandre (tripale tractive pour Limbach et base Volkswagen) et Ascalon (tripale tractive pour Continental et Lycoming).
Electravia, affirme que ces hélices sont particulièrement performantes du fait de l’utilisation de profils à forte courbure (très fort CZ). Les pales sont 100% carbone, avec un longeron interne et un tor titane au pied. Elles sont fabriquées par procédé RTM (Resin Transfer Molding). Le blindage Nanostrength® est injecté lors de la fabrication et intégré dans le profil pour une géométrie parfaite. Les moyeux en composite naturel densifié cerclé carbone, fabriqués sur centre d’usinage à commande numérique, comportent des cannelures de pré-réglage pour faciliter le montage.
A l’occasion du lancement commercial de ses nouvelles hélices E-Propos Carbon, Electravia propose une garantie « satisfait ou remboursé 30 jours ». « Le client achète une hélice de la gamme Carbon et la teste pendant un mois. A l’issue, il la conserve s’il en est content, ou nous la retourne sans avoir à justifier sa décision si elle ne lui convient pas », explique Anne Lavrand, responsable d’Electravia.
La rédaction
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La gamme d'hélices carbone E-Props s’étoffe
bonjour
je vol sur un jodel d18 equipé limbach 2000 eo helice bipale evra rouss 146/101.Avez vous a ce jour equipé cette avion de votre helice belisandre .Avez vous des chiffres vitesse a 3000t/mn ;montée en m/s a la masse max 460kgs .
avec mon helice 160km/h a 3000 t/mn 700 pm a masse max
merci de votre reponse
Bonjour
Je vous envoie ce message car je suis dans la même situation que vous.
J'ai un limbach l2000ea avec une hélice non adaptée, je cherche une hélice qui pourrait me donner un meilleur rendement!
Avez vous trouvé l.'helice parfaite pour votre moteur?
Pouvez vous me conseiller.
Merci par avance pour votre reponse.
Cordialement
Christophe
La gamme d'hélices carbone E-Props s’étoffe
bonjour Messieurs,je possède un petit avion Ménestrel motorisé par un vw 1835 cc,j'ai actuellement une hélice en bois(donc je ne connais pas la provenance),et j'aimerais la changer dans un proche avenir.
Pouvez-vous me conseiller?
J'ai lu sur un forum ,de bonnes appréciations sur vos hélices
salutations et au plaisir,de vous lire
Guidi g.