Dans le cadre d’un projet d’expérimentation, la Nasa a pris livraison d’un premier moteur électrique magni650 destiné à être installé à bord d’un DHC-7 fourni par la compagnie canadienne Air Tindi.
Le quadriturbine, à terme, devrait recevoir deux turbines MagniX et conserver deux de ses turbines PWC PT-6. Il s’agit d’intégrer cette nouvelle motorisation dans le cadre du projet EPFD (Electified Powertrain Flight Demonstration) mené par le NEAT (Nasa Electric Aircraft Testbed) basé à Dandusky dans l’Ohio. L’avion, qui est arrivé à Moses Lake dans cette optique, est désormais en cours de préparation au sein de l’AeroTEC Flight Test Center. La première turbine a déjà subi un certain nombre de tests sur les installations du NEAT qui permettent de simuler des vols jusqu’à l’altitude de 25 000 pieds.
Les premiers vols d’essais sont prévus en 2025. Outre l’émergence d’une solution de propulsion hybride électrique cohérente et opérationnelle, magniX fonde de sérieux espoirs pour que cette modification diminue à la fois les coûts opérationnels de l’appareil et ses émissions sonores.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More