Le DHC-7 d'Air Tindi à son arrivée à Moses Lake. © MagniX
Dans le cadre d’un projet d’expérimentation, la Nasa a pris livraison d’un premier moteur électrique magni650 destiné à être installé à bord d’un DHC-7 fourni par la compagnie canadienne Air Tindi.
Le quadriturbine, à terme, devrait recevoir deux turbines MagniX et conserver deux de ses turbines PWC PT-6. Il s’agit d’intégrer cette nouvelle motorisation dans le cadre du projet EPFD (Electified Powertrain Flight Demonstration) mené par le NEAT (Nasa Electric Aircraft Testbed) basé à Dandusky dans l’Ohio. L’avion, qui est arrivé à Moses Lake dans cette optique, est désormais en cours de préparation au sein de l’AeroTEC Flight Test Center. La première turbine a déjà subi un certain nombre de tests sur les installations du NEAT qui permettent de simuler des vols jusqu’à l’altitude de 25 000 pieds.
Les premiers vols d’essais sont prévus en 2025. Outre l’émergence d’une solution de propulsion hybride électrique cohérente et opérationnelle, magniX fonde de sérieux espoirs pour que cette modification diminue à la fois les coûts opérationnels de l’appareil et ses émissions sonores.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.