Epave de l'ULM pendulaire 55JU. Le pilote a perdu le contrôle de son ULM en final. Âgé de 78 ans, il n’avait pas volé depuis sept ans pour des raisons médicales. ©BEA
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3 de moins qu'en 2023. Il en ressort que les phases d'approches lors de vols locaux sont les plus mortifères.
Dans ce rapport, 5 classes d’ULM sur 6 sont représentées. Ainsi, trois événements concernent les paramoteurs, trois événements concernent les pendulaires. La classe d’ULM la plus touchée est celle des multiaxes avec neuf accidents. Cinq événements concernent les autogires et deux événements concernent les hélicoptères ultralégers.
Il en ressort que la phase de vol ayant causée le plus d’accidents est celle de l’approche avec 8 occurrences devant celle dite en route. Dans 11...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour, la photo d’illustration n’est pas celle d’un pendulaire mais d’un 3 axes Rans S12. Cdlt
Bonjour,
C’est une erreur de ma part, en effet. Merci pour votre vigilance.