GeoPost, filiale Express internationale du Groupe la Poste, a testé les conditions d’utilisation d’un drone. Réalisé sur le site du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA) dans le Var, cet essai a permis de démontrer la possibilité d’utilisation, en conditions réelles, d’un drone.
Beaucoup plus discrètement que DHL et son Parcelcopter, La Poste a réalisé, en septembre dernier, une campagne de tests de drone au Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA), dans le Var (commune de Pourrières). Les essais ont été réalisés par GeoPost, la filiale Express internationale du Groupe la Poste, qui dans son communiqué de presse, explique que « lors de ce test, le drone a effectué avec succès une séquence complète et totalement automatisée de transport...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Poste teste un drone
Ces drones sont conçus et optimisés pour voler très bas (maxi 150 ft), et ne devraient pas interférer avec la Circulation Aérienne Publique. Leur autonomie les limite à des zones urbanisées, à priori pas survolées par des avions ou Ulm.
La Poste teste un drone
Non, c’est 150 mètres, 500 pieds AGL.
Pour Guy Pagnon, avez-vous lu l’article sur la prochaine disparition du copilote, et à terme de tout membre d’équipage de conduite sur les liners prévus par nos grands » cerveaux » ?
Que pensez-vous d’un Boeing sans pilote à bord dont les automatismes auront lâché, ne » verra » ni » n’évitera » personne pour venir s’emplafonner dans votre avion avant la terre ferme ?
La Poste teste un drone
Qu’en est-il du principe obligatoire voir et éviter ? 4kg au travers d’un plexi de petit avion je n’ai pas envie de le vivre même seulement à 120kt. Il va y avoir un jour un pb avec ces engins, a moins de multiplier encore les zones interdites, sous contôles bref so frenchy.
Bonne année à toutes et tous et pour ceux qui ont cette chance bons vols.
La Poste teste un drone
La stratégie doit être identique à DHL et Amazon : uniquement créer du Buzz et de la communication gratuite pour l’enseigne.
Mais pour les livraisons du courrier nos facteurs ont encore de belles années devant eux, vous imaginez vous un drone taper un digicode et monter au 6 ième par l’ascenseur pour vous livrer un colis….
Bonjour les détracteurs , bien évidemment que c’est possible , par l’extérieur il suffit de placer une avancée (sorte de corniche très légère en sortie de fenêtre diam 0, 50 m ) et le tour est joué , pas de digicode ni d’ascenseur et pour ceux qui ont un balcon c’est encore mieux …
La Poste teste un drone
Pour les survols de zones sensibles… Je pense à l’ Elysée, aéroports, centrales nucléaires, aéroports, bases militaires…. Peut-être qu’ ils faudrra un système de brouillage près de ces zones ( mais qu’ en est-il des drones autonomes)… Même une sorte de transpondeur embarqué sur le drone… mais beaucoup de drones rentrent dans un petit sac à dos et son indétectable aux radars…
La Poste teste un drone
Bien vu @Attali, vous n’êtes surement pas le premier à y avoir pensé… Plus concrètement je ne vois pas comment intègre t’on une multitude de drones dans la Circulation Aérienne Civile. Il faudra qu’on m’explique…
La Poste teste un drone
C’est très simple : ils sont limités par conception à 150 m (500 ft) AGL.
De plus, la réglementation impose toutes les contraintes nécessaires pour ne pas interférer. Distances mini des aéroports en fonction des approches des longueurs de pistes, etc.
Un excellent site de lecture : la DGAC.
La Poste teste un drone
a quand le premier larguage d armes sur centrales penitencieres ???