Grâce à cette première édition, le Michelin Challenge Cup Revival est lancé. L'édition 2025 est déjà dans les tuyaux. © Michelin
Pour une première édition et compte tenu de la météo pourrie de ce printemps 2024, Michelin et ses partenaires, la Fédération Française Aéronautique (FFA) et Kristal.air, ont fait la preuve de l’intérêt de cette compétition aéronautique d’un nouveau genre. La Michelin Cup est appelée à un bel avenir.
C’est à l’occasion de l’arrivée du Tour aérien des jeunes pilotes (TAJP), le 27 juillet 2024, à Clermont-Ferrand que les différents prix et trophées du Michelin Challenge Cup Revival ont remis aux lauréats. Le trophée « Performance en avion électrique » a été remporté par Françoise Lugan de l’Aéro-club de Royan Côte de Beauté et le trophée « avion thermique » par Philippe Lepetit de l’Aéro-club Egletonnais. Et c’est l’aéro-club de Vichy qui s’adjuge le « trophée Aéroclub ». Les deux premières distinctions...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je trouve cet article très pro- actif car cette « competition » a convaincu 142 pilotes sur 40000 licenciés!
C’est un chiffre extrêmement faible et il faudrait se poser la question de savoir si cela intéresse vraiment les pilotes lambda qui sont legions.
Maintenant bravo tout de même aux organisateurs car il fallait le faire tout de même et cela a dû demander de l’énergie.