Publicité
Categories: Aviation Générale

La réalité augmentée par Glass aero

Published by
Fabrice Morlon

Glass aero fait entrer la réalité augmentée dans les cockpits et dans les sports aériens. Son application, en cours de développement, utilise les Google Glass, tablettes et smartphones comme aides visuelles au pilotage et à la navigation.

Voir le site de Glass Aero : http://glass.aero/

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Supercherie?
    La video est un montage : j'espere que ça saute aux yeux
    Qui plus est les google glass dont tout le monde parle (matracague publicitaire de google , ils ont ce qu'il faut pour ça) sont déjà DEPASSEES car elles ne permettent que l'affichage dans un angle du champ de vision et non la superposition telle qu'une application de realité augmentée comme celle ci requiert. Elles sont sans interet
    Les Epson Moverio BT-200 peuvent par contre remplir cette fonction , en plus pour moins cher. Reste à voir si le gyro sera suffisamment précis et calibré pour superposer les objets au champ de vision
    De plus l'ads-b non implémenté en Europe (on ne peut pas connaitre la position d'un aeronef aux alentours)

    Bref , tres douteux tout ça...

  • La réalité augmentée par Glass aero
    attendre le premier lancement de cette application avant de juger parce qu'on a affaire au pilotage sportif ,ou les actions vitales classiques laisse le pilote concentré

  • La réalité augmentée par Glass aero
    Bonjour,
    La première chose qui me viens à l'esprit, c'est l'enfermement d'un pilote de loisir dans ce cadre délimité avec tous ces parametres, s'ajoute tous les points d'évitements etc.. Attention je ne suis pas contre l'evolution, mai là cet outil peut potentiellement faire éviter au pilote d'observer naturellement son environnement la base du pilotage / sécurité. L'inventeur certainement un géni son but est d'aider d'améliorer la sécurité je n'en doute pas une seule seconde, mais que faisons nous du plaisir de voler l'observation la contemplation de la nature etc... là tout de suite je n'adère pas je ne veux pas être un robot.
    Bon allez je souhaite bon développement à cette entreprise.
    Amicalement
    Elie

    • La réalité augmentée par Glass aero
      Tout a fait d'accord avec celà.
      L'aviation générale doit resté une aviation "plaisir" et ne pas se transformer comme l'aviation commerciale en un pilotage "machine" sans aucune sensation.

  • La réalité augmentée par Glass aero
    Bonjour,
    Je recommande d'aller voir à Friedrichshafen le stand MACH7 et de regarder ce qu'est capable de faire une société telle que Laster Technologies
    http://www.laster.fr
    Bon salon

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité