Accueil » Aviation Générale » La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève

La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève

Dans les ateliers de maintenance aéronautique de l’ESMA s’achève la reconstruction de l’ex Cap231EX de l’aéro-club de l’Hérault. Un projet initié par Renaud Ecalle.

Le coup d’envoi officiel de la reconstruction du Cap231EX aurait du avoir lieu le 4 octobre 2010. Le rendez-vous avait été lancé par l’ESMA, partenaire de l’équipe de voltige de l’aéro-club de l’Hérault-Languedoc Roussillon. Renaud Ecalle avait prévu d’être présent. C’est lui qui était à l’origine de ce projet. L’annonce de son décès accidentel, le jour même, a évidemment coupé court à la fête, mais n’a pas remis en question le chantier. Au contraire. L’équipe de voltige a...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève
    Bonjour,

    bravo à toute l’équipe et bravo à Helmut avec qui j’ai pu travailler quelques années aux avions mudry et que je connais depuis que j’ai 11 ans. Bien des années se sont écoulées maintenant et nous nous sommes perdu de vue mais je peux dire avec certitude qu’il n’a VISIBLEMENT pas perdu de son habilité. Bravo Helmut, bravo à toute l’équipe outre le fait d’avoir ressuscité cette merveille mais c’est aussi ressusciter toute une entreprise qui a connue une fin bien injuste.

    Répondre
  • par Didier LETAILLEUR

    La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève
    QUEL MAGNIFIQUE HOMMAGE POUR RENAUD……………………..

    Répondre
  • La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève
    Je pense que pour le premier vol on verra Ralloche ou Thierry aux commandes

    Répondre
  • La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un peu au regret de vous dire que le Cap 231 EX n’est pas encore remonté totalement, il reste encore 2 semaines de travail a MONSIEUR Reichert pour l’avoir terminé… Pour avoir vu de mes propres yeux l’avion de près, je peux vous assurer qu’il est magnifique (oui je suis aussi étudiant a l’esma^^) et que non l’ESMA n’a pas besoin d’étudiants pour remplir les caisses, il s’agit surtout d’une coopération entre l’ESMA et l’équipe de voltige de l’hérault (qui est partenaire de l’ESMA) . Donc la date du premier vol est pas pour tout de suite et le pilote choisit aura un immense privilège de piloter cette bête de course qui personnellement me fait rêver.

    Répondre
  • La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève
    Dommage pour la couleur et le grosse pub pour l’esma (besoin d’étudiants pour remplir les caisses de l’école?) vraiment horrible les couleurs.

    Peut-on remettre la fameuse couleur rouge bordeaux ??

    Répondre
  • La reconstruction du Cap231EX de Renaud Ecalle s’achève
    La déco est super!Papa Mud et Renaud doivent être fiers de cette reconstruction.Un grand coup de chapeau à tous les acteurs et instigateurs de ce gigantesque chantier.A quand le premier vol,et qui le pilotera?(Nicolas???)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.