Le mois de mai, traditionnellement celui du début de la saison des meetings approche à grands pas. Mais en cette période de crise sanitaire qui n’en finit pas, la programmation des manifestations aériennes s’en trouve grandement bouleversé. Une mise à jour du calendrier 2021 d’Aerobuzz.fr des meetings aériens vient tout juste d’être effectuée.
Si aux Etats Unis ou au Royaume Uni, la saison des « Airshows » débute beaucoup plus tôt dans l’année qu’en France, le signal du départ de ces quelques 5 à 6 mois pendant lesquels se concentrent les spectacles aériens est habituellement donné par la tenue de quelques grands évènements tels qu’« AirExpo » à Muret, organisé par les élèves de l’ENAC et ISAE Supaéro et par l’iconique « Temps des Hélices » à La Ferté-Alais le week- end de Pentecôte… auxquels s’ajoutent d’autres grands évènements qui se perpétuent à un rythme établi tous les deux ans…
Alors qu’en est-il donc pour ce début de nouvelle saison ? L’évènementiel aérien subit-il les mêmes contraintes que lors de 2020 ?
© Pavel Vanka
Prudents, certains organisateurs qui positionnaient antérieurement leur manifestation dans la première partie de leur saison ont d’emblée annoncé une date plus tardive, voire en fin de saison… D’autres, plus confiants dans une évolution favorable de la situation dès le printemps ont maintenu leur position et font « comme si » !
A ce jour… Pour le mois de mai 2021, si ce n’est le maintien du Fly’in régional du RSA prévu à Blois le tout dernier week-end, tous les autres rendez-vous sont annulés ou reportés. Pour le mois de Juin 2021, si certains organisateurs des principaux évènements réservent encore leur décision , une vague d’annulations et reports commence à déferler sur le planning initial….
Le mois de juillet 2021 réserve également quelques surprises et il est fort probable que de grands rendez-vous soient également reportés à des jours meilleurs. Affaire à suivre ! Ph.C
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
et c’est reparti comme en 2020 !
La Ferté-Alais décalé 28-29 Aout !
Grrrrr....
Faut contacter le Vatican : il faut déplacer noël à pacques, pacques à l'ascension, l'ascension à la pencote et la pentecote à l'assomption !
Et on devrait retomber sur nos calendriers traditionnels... non ?
Heu... tant qu'à faire, disons Pâques !
Ha pardon...
J'l'ai dans l’œuf là...
Bonjour , le flying de Blois est reporté au 10 Juillet 2021.
🙂
N'y avait-il donc pas une photo de la PAF pour illustrer votre article ? D'autant plus que les Red Arrows se produisent rarement en France...
Bof, pas grave ! Ca change... Et puis, j'aimerais bien revoir les red arrows, ça fait longtemps que je ne les ai pas croisé en meeting...
Sauf erreur, le rassemblement d'hydravions à Biscarrosse est prévu en 2022