Accueil » Aviation Générale » La solution inédite d’Apus Zero Emission de stockage de l’hydrogène avec des réservoirs d’aile.

La solution inédite d’Apus Zero Emission de stockage de l’hydrogène avec des réservoirs d’aile.

Apus Zero Emission propose une solution de stockage de l'hydrogène intégrée à la structure de l'avion. Une nouvelle approche de ce problème crucial. © Apus Zero Emission

La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger, bimoteur à hydrogène susceptible d'emporter 4 personnes sur 900 km. La société propose une solution innovante pour le stockage de l’hydrogène, dans les ailes, même si de nombreux défis restent encore à relever.

Apus Zero Emission GmbH, installée sur l’aérodrome de Strausberg, à quelques kilomètres à l’Est de Berlin, a été fondée en 2014. En partenariat avec le motoriste Continental, la société propose une solution de remotorisation des Cessna 206 vers un moteur CD-300 brûlant du Jet-A1, associé à une hélice MTV-12.

Depuis 2019, Apus travaille également sur plusieurs programmes d’avions utilisant les technologies hybride-électrique et en particulier l’hydrogène-électrique. Ainsi, la société a dévoilé début septembre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Dominique BRESSON

    Magnifiques projets ! A un petit détail près : L’hydrogène nécessaire, nommée H2, n’existe pas à l’état naturel…

    Il faut donc le fabriquer …à partir du pétrole, majoritairement… Hé oui ! L’autre procédé, l’électrolyse a non seulement un rendement déplorable, mais nécessite des quantités gargantuesques d’électricité ! Fabriquée comment ???

    La filière H2, c’est comme la filière tout électrique batterie : une impasse dépendant de la production d’électricité… Tout simplement.

    Alors, si vous êtes prêts à doubler le parc de centrales nucléaires Françaises, bingo. Sinon…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.