La gamme Aspen Avionics s'élargit avec la certification de trois nouveaux instruments.
Aspen Avionics a obtenu, le 18 septembre 2009, la certification FAA de sa suite avionique s’articulant autour des écrans multifonction (MFD) EFD500 et EFD1000 et du récepteur météo EWR50. Cette certification complète la gamme et autorise la commercialisation de ces équipements.
Aspen Avionics se positionne sur le créneau de l’aviation légère comme une alternative économique à Garmin et Avidyne. L’EFD500 est vendu $4.995, l’EFD1000 $7.995 et l’EWR50 $2.495. C’est la troisième série de certification américaine qu’obtient cette jeune entreprise...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La suite avionique Aspen Avionics certifiée aux USA
Il est regrettable qu’en Europe, les taxes EASA pour le depot de dossier de modification majeures – obligatoires pour cet equipement, et la constitution du dit dossier, permettant d’installer ces beaux joujoux dans le tableau de bord de votre oiseau préféré, coutent plus cher que leur prix d’achat……
Mais il faut bien nourrir les fonctionnaires, n’est ce pas ? Leur sécurité (alimentaire) en dépend.