L'échauffement des batteries a entrainé d'importants dégâts réparés à Hawaï. © Solar Impulse
Bertrand Piccard et André Borschberg reconnaissent que le problème technique qui bloque Solar Impulse 2 à Hawaï depuis juillet 2015 est du à « une erreur humaine », conséquence des difficultés rencontrées à Nagoya, lors de l’escale imprévue.
Bertrand Piccard Nous avons eu la possibilité de nous entretenir avec Bertrand Piccard et André Borschberg, lors de leur venue à Dijon, dans le cadre du festival « Les écrans de l’aventure », où l’équipe Solar Impulse a reçu le trophée de « l’Aventurier de l’année ». est catégorique : « Ce n’est pas un problème de technologie ; en 5 ans ces batteries ne nous ont donné aucun souci. La surchauffe est due...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La surchauffe des batteries de Solar Impulse aurait pu être évitée
je suis depuis le début l’évolution de solar-impulse, avec le 2 il a évolué, mais bien entendu le problême des batteries et bel et bien la surtout a haute altitude la pression joue un rôle
important sur les batteries!!!! mais nous en sommes a la recherche pour trouver une solution équitable, cela coûte cher!!!! mais en aviation on va toujours de l’avant, que de progrès depuis BLERIOT!!!!!!!!
La surchauffe des batteries de Solar Impulse aurait pu être évitée
Le management à court terme est un système hasardeux.
La preuve : Faire un vol tech pour revenir au sol….sachant que le vol lui même serait de toutes les façons voués à l’échec, soit en cours soit au maximum à l’issue de ce vol…(!?!?)
La facture sera salée, l’image de la fiabilité détruite, la motivation altérée et les tensions dans l’équipe vraisemblablement accrues, et pour finir, l’intérêt à un tel projet perdu par les observateurs planétaire que nous sommes. Bref…un bel exemple de loupé.
Un tour du monde en 80 ans n’a aucun intérêt… L’intérêt d’un tel projet repose, je le suppose, sur l’enchainement le moins ininterrompu possible des étapes…
Tout malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est un bel exemple à utiliser par tous les coachs en management…
Même avec les plus grands moyens financiers, même avec une image internationale de fiabilité, une entreprise si belle soit-elle, peut être démolie par la vision d’un management à court terme, vision devenue de plus en plus courante dans les entreprises, mais aussi les pays.
Où sont donc passés les bâtisseurs qui voyaient à long terme…?
La surchauffe des batteries de Solar Impulse aurait pu être évitée
Puisqu’ils ont maintenant tout l’hiver , ne pourraient ils envisager de passer aux nouvelles cellules électriques ?
La surchauffe des batteries de Solar Impulse aurait pu être évitée
Peut-être eut-il été préférable d’annuler le vol de maintenance?
La surchauffe des batteries de Solar Impulse aurait pu être évitée
En effet, on parle d’erreur humaine alors qu’en pleine connaissance de cause a priori, une décision a été prise.
il s’agit donc d’une impasse du management qui avait tous les éléments en main apparemment.