La ville de Niort a pris le parti de développer l'activité de son aérodrome tout en préservant la richesse de la biodiversité du site. © O. Dupont / Ville de Niort
Niort fait partie de ces collectivités locales qui sans l’avoir demandé se sont retrouvées du jour au lendemain propriétaires d’un aérodrome. C’était en ce qui la concerne, en 2007, après que l’Etat ait décidé de se désengager de la gestion de plus d’une centaine de plates-formes aéronautiques de tout importance, à travers le territoire. Plus de dix ans plus tard, pour beaucoup des bénéficiaires de ces largesses des pouvoirs publics, alors que les dotations de l’Etat sont en chute libre,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Personne n’a attendu la ville de Niort pour faire des « champs d’aviation » des lieux de préservation de la flore…j’ai moi même vu des orchis militaires à Champagnole… qui est pourtant un terrain civil !
J’ai eu l’occasion de faire escale à Niort et c’est un aéroport très sympathique au niveau de l’accueil, comme on aimerait être reçu partout……
Bravo pour cet exemple réussi !