Parmi les avions lourdement endommagés par la tornade figure ce Cirrus Jet. © Omaha Airport Authority
Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l’Iowa et du Nebraska. Le phénomène est assez courant dans ce dernier état, se trouvant à l’extrémité de la Tornado Alley. L’aérodrome de la ville d’Omaha, Eppley, a été touché de plein fouet.
Le phénomène qui a fait quelques dizaines de blessés par ailleurs, a traversé l’aérodrome. On ne dénombre aucune victime sur la plate-forme aéroportuaire, mais une trentaine d’avions légers, monomoteurs, bimoteurs et même un jet Cirrus ont été détruits et quatre hangars sont tombés. En outre, plusieurs avions d’affaires, Cessna Citation et Pilatus PC-12, ont souffert d’impacts mineurs.
Preuve du caractère très localisé du phénomène, l’aérogare civile située de l’autre côté des pistes, n’a été que peu impactée et a rouvert une heure après le passage de la tornade. De même les installations du la station service Jet Linx, flambantes neuves, n’ont été que légèrement endommagées.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.