Accueil » Aviation Générale » L’aéronautique veut encadrer les drones.

L’aéronautique veut encadrer les drones.

Le drone, sans pilote peut-être, mais pas sans règles ! Les professionnels de l'aéronautique montent au créneau… © Parrot

  Alors que l’EASA vient d’ouvrir la phase de consultation publique de son projet de réglementation communautaire des drones, les acteurs de l’aéronautique réclament un encadrement plus strict de ces engins volants sans pilotes. La loi française qui arrive en septembre à l’assemblée nationale va dans leur sens.

Des pilotes aux exploitants en passant par les contrôleurs aériens, les associations et syndicats professionnels européens représentatifs des différentes branches et sensibilités de l’aéronautique, ECA, IATA, EHA, ACI EUROPE, ERAA, IACA, A4E, IFALPA, IFATCA et CANSO. diffusent un texte commun dans lequel ils réclament un encadrement plus strict des drones. Leurs revendications portent sur une série de points précis.

  • Inscription obligatoire de tous les drones au moment de l’achat ou de la revente. Ceci doit...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par gweber@laposte.net

    Bravo, c’est bien que tous ces syndicats se mobilisent pour créer de nouvelles règles pour les drones.
    Ils pourraient peut-être commencer par appliquer celles existantes en matière de zone par exemple, où on constate que de nombreuses classe D autorisées au trafic VFR deviennent en réalité des classes A et ce quelque soit le trafic.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.