L’hébergement de l’avion est un problème, les assurances en sont un autre. Leur coût a doublé l’an dernier, ce qui participe à l’étranglement financier de l’association Alizé Marine. © Frédéric Lert/aerobuzz
L’association Alizé Marine est en passe de perdre son hangar sur l’aéroport de Nîmes Garons. Elle est à la recherche d’un nouvel hébergement pour son Breguet Alizé, le dernier exemplaire de l'avion de lutte anti-sous-marine français en état de vol dans le monde. Ce n’est pas gagné…
Depuis une dizaine d’années, Alizé Marine bénéficie d’une AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire) pour un coin de hangar (200m2) à l’ouest de la piste de Nîmes-Garons. L’association a longtemps bénéficié de conditions avantageuses pour son loyer, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne : depuis deux ans, Alizé Marine paie un peu plus de 7000€ de loyer et de frais divers à la Métropole de Nimes qui a repris la gestion de l’aéroport.
« C’était lourd...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
étant donné le superbe état de cet avion et pour éviter qu’il ne finisse dans une collection à l’étranger, ne peut-on lancer via tous les acteurs (AECF, FFA, GIFAS, etc.) une souscription pour trouver un hébergement dans le sud de la France? Ca le mérite